Le Grand Prix Poésie RATP lance son Grand Prix Voyageurs

Après avoir battu son record de participations avec près de 12 000 poèmes reçus, le Grand Prix Poésie RATP 2022, au jury présidé par Eddy de Pretto, continue de souffler un vent nouveau en inaugurant un tout nouveau prix décerné cette fois par le public.

Pour sa 8e édition, le Grand Prix Poésie RATP innove en faisant participer le public et lui permettre de choisir son lauréat, récompensé du Grand Prix Voyageurs.

Du 13 au 26 juin, les internautes pourront voter pour leur poème préféré parmi les 30 textes issus des finalistes sélectionnés par le jury, en se rendant sur le site ratp.fr/grandprixpoesie.

En plus de remporter un chèque cadeau culturel d’une valeur de 300 euros, ce 11e lauréat, commeles 10 autres lauréats sélectionnés par le jury, verra son oeuvre poétique affichée dans le réseau de métros, bus et tramways et sera ainsi lue par des millions de voyageurs durant tout l’été.

En attendant de connaître le choix final du jury lors de la cérémonie de remise des prix le 7 juillet prochain, toutes les actualités concernant le Grand Prix Poésie RATP sont à retrouver sur le site ratp.fr/grandprixpoesie.