Hommage aux Hospices de Beaune par Albert Bichot

22 coffrets exceptionnels de grands vins des Hospices de Beaune et un accueil VIP proposés par la Maison Albert Bichot en amont de la prochaine Vente aux Enchères des Hospices de Beaune

Deux mois avant la 162e Vente des Hospices de Beaune (20 novembre 2022), Albert Bichot propose une collection unique de 6 grands vins des Hospices de Beaune dans un luxueux écrin en bois de noyer ainsi qu’une opportunité de vivre un moment exclusif au cœur du savoir-faire d’éleveur du premier acheteur de la très célèbre vente aux enchères.

Albéric Bichot précise : « A l’image de la rareté des vins des Hospices, nous avons confectionné seulement 22 coffrets, en clin d‘œil au très prometteur millésime 2022. Né du désir de proposer une expérience inédite, ce coffret réunit six vins d’exception des Hospices de Beaune que nous avons élevés avec passion dans nos caves. Assorti à l’accueil privé des acheteurs à Beaune, c’est une invitation à la découverte et au partage. »

6 VINS POUR REFLETER LA DIVERSITÉ DU DOMAINE DES HOSPICES DE BEAUNE ET ILLUSTRER L’ART DE L’ELEVAGE ALBERT BICHOT

Le coffret est composé de 6 vins représentatifs de la diversité du parcellaire du Domaine des Hospices de Beaune, dans les superbes millésimes 2018 et 2019.

•           Echezeaux Grand Cru, cuvée Jean-Luc Bissey, Rouge 2019

•           Corton Grand Cru, cuvée Charlotte Dumay, Rouge 2019

•           Pommard 1er Cru, cuvée Dames de la Charité, Rouge 2018

•           Volnay 1er Cru Santenots, cuvée Jehan de Massol, Rouge 2019

•           Beaune 1er Cru, cuvée Clos des Avaux, Rouge 2018

• Meursault 1er Cru Genevrières, cuvée Philippe le Bon, Blanc 2018

Vinifiés avec talent par Ludivine Griveau, Régisseuse du Domaine des Hospices de Beaune, ces vins ont été acquis par Albert Bichot lors des enchères puis élevés avec le plus grand soin dans ses caves beaunoises. Ce savoir-faire, véritable art de l’élevage permet de révéler la quintessence des cuvées des Hospices.

UN MOMENT PRIVILEGIÉ CHEZ ALBERT BICHOT, AU CŒUR DU SAVOIR-FAIRE

Acquérir un coffret est aussi la promesse de vivre un moment hors du temps grâce à une immersion au cœur du savoir-faire de la Maison Albert Bichot.  

Jean-David Camus, l’expert de la maison dédié aux vins des Hospices, accompagnera les invités pour une visite des caves et une dégustation sur fûts de grands vins qui étonnera tous les grands amateurs.

Ce moment unique, pour 4 personnes, se fera sur rendez-vous, dans les 2 ans suivant l’achat du coffret.

Les coffrets sont proposés au prix unitaire de 2 500 € sur le site www.hospices-beaune.com.

LE SITE HOSPICES-BEAUNE.COM BY ALBERT BICHOT

Dès 2009, la Maison Albert Bichot a révolutionné les enchères en créant le site internet hospices-beaune.com afin de permettre aux particuliers de participer très simplement à la célèbre vente des Hospices. 

Comme chaque année, deux options sont proposées en 2022 : 

 • Acheter des bouteilles (commande possible à partir d’une bouteille seulement) parmi une sélection de 5 vins (2 blancs et 3 rouges à partir de 70 € la bouteille), avec la possibilité de personnaliser l’étiquette avec son nom d’acquéreur (minimum 6 bouteilles)

  • Acheter un demi-fût ou un fût entier (288 bouteilles) parmi les 50 cuvées mises en vente : une belle opportunité pour un groupe d’amis amateurs ou pour une société

Rendez-vous dès maintenant sur le site hospices-beaune.com by Albert Bichot pour s’inscrire et découvrir les vins de la sélection 2022 qui seront mis aux enchères le 20 novembre 2022.