La créatrice britannique Vivienne Westwood est décédée à l’âge de 81 ans. Elle avait célébré son demi-siècle de carrière l’année dernière. Sur Twitter, la maison Vivienne Westwood a annoncé que la styliste avait quitté ce monde paisiblement, entourée de sa famille.
La maison Vivienne Westwood a annoncé le décès de la célèbre créatrice de mode britannique à l’âge de 81 ans. Entourée de sa famille, elle s’est éteinte paisiblement à Clapham, dans le sud de Londres. La maison a souligné que le monde avait besoin de figures comme Vivienne Westwood pour le changer pour le mieux. Son mari, Andreas Kronthaler, a déclaré qu’ils avaient travaillé jusqu’à sa mort et qu’elle lui avait donné beaucoup de choses à faire.
Une icône punk
Vivienne Westwood a été l’une des principales figures à avoir marqué les années 1970 et le monde de la musique. Sa boutique londonienne a été le lieu de naissance des Sex Pistols, qui a donné naissance au mouvement punk britannique. Malcolm McLaren, le mari de Vivienne Westwood et manageur des Sex Pistols, était à l’origine de ce groupe.
La grande dame du style s’est engagée sur tous les fronts, utilisant sa mode anti-establishment et ses défilés comme manifeste de ses convictions en matière de culture et de politique, ainsi que pour promouvoir l’écologie, la liberté d’expression et le féminisme.