En collaboration avec la prestigieuse maison de champagne Carbon, Lamborghini a révélé une bouteille de champagne arborant fièrement son emblème. Cette nouvelle association de marques de luxe a ainsi donné naissance à un produit d’exception, qui espérons-le, n’aura pas le même effet vertigineux que le compteur d’une Aventador.
Lamborghini, le célèbre constructeur automobile italien de voitures de luxe, a collaboré avec la maison de champagne Carbon pour créer une cuvée de champagne à son image. Cette collaboration n’est pas la première du genre pour la maison de champagne, qui a déjà travaillé avec Moët & Chandon et Mumm pour devenir le fournisseur officiel des podiums de Formule 1 de 2017 à 2019, avant de séduire Bugatti. Ensemble, ils ont créé une Bugatti Chiron revêtue de fibre de carbone et une cuvée de champagne « EB.01 » en fibre de carbone pour célébrer le 110ème anniversaire du constructeur automobile.
Le lancement de cette cuvée de champagne est stratégique pour Lamborghini, car elle coïncide avec la sortie de son nouveau supercar hybride Revuelto. La bouteille en fibre de carbone rappelle également la direction artistique de la marque italienne et la couleur orange de l’enveloppe est en harmonie avec le nouveau bolide. Le champagne Lamborghini sera destiné à accompagner des événements sportifs dont Champagne Carbon est partenaire, ainsi que d’autres fêtes organisées par la marque italienne. Malheureusement, cette cuvée ne sera pas disponible à la vente et sera réservée à la sphère commerciale de la marque.
Pourquoi Lamborghini a-t-il choisi de collaborer avec Champagne Carbon ?
La maison de champagne est connue pour la qualité exclusive de ses cuvées et pour son packaging en fibre de carbone, qui permet de préserver le champagne de la lumière et de le faire vieillir dans les meilleures conditions. Ce conditionnement a particulièrement séduit l’industrie automobile de luxe.