En 14 ans, la Cantine du Troquet Pernety est devenue une véritable institution. Christian Etchebest est aujourd’hui à la tête de 6 adresses : 4 à Paris, une à Rungis et une à Pau. La Cantine du Troquet Pernety réserve son lot de surprises avec son nouveau chef et met également à sa disposition un petit salon privatisable.
LA CANTINE DU TROQUET :
LA CUISINE AUTHENTIQUE DU SUD-OUEST
L’amour du produit est le point essentiel dee la cuisine du chef Christian Etchebest . Dans chacune de ses maisons, le chef de cuisine pratique la même philosophie et la transmet à ses chefs. A Pernety c’est le nouveau chef Loïc Falgas qui est aux commandes. Christian Etchebest consacre toujours beaucoup d’énergie à former ses collaborateurs. Au-delà de l’aspect technique de l’art culinaire, du choix des meilleurs produits, de l’esprit d’équipe qu’il inculque, il aime transmettre une certaine philosophie de ce métier de restaurateur. Il est heureux aujourd’hui de faire évoluer Loïc Falgas qui travaille à ses côtés depuis quelques années.

C’est avec succès que ce jeune chef perpétue en cuisine la qualité des grands classiques de la carte de La Cantine du Troquet et plus encore. Loïc est curieux ambitieux et passionné, des qualités qui ont plu au chef béarnais. Son parcours atypique peut surprendre car il avait débuté par des études de mode et design à MGM Design Paris. Mais, sa passion véritable vocation pour la restauration a su le rattraper ! Il a fait ses premiers pas dans un restaurant familial de tapas auprès de son oncle. Après 3 ans à apprendre le métier, il devient second au Château d’Estoublon , puis second à la Folie Douce Chamonix . Entre un père catalan et une famille qui aime la cuisine gourmande, apprécie les bonnes choses. Il part même à la découverte des saveurs du monde lors de ses Road Trips.

Curieux des cuisines d’ailleurs, il aime casser les codes. Cette vision de la cuisine a conforté Christian Etchebest dans son choix pour lui confier les cuisines de son emblématique restaurant La Cantine du Troquet Pernety. Sur l’ardoise, il y a les intemporels, les incontournables de la maison comme les couteaux ou les crevettes à la plancha, les terrines, les soupes, une pièce de bœuf et une ou deux pièces de cochon bien mitonnées…
BIENVENUE DANS LE PETIT SALON PRIVE : “On vous reçoit comme à « la Maison”
Manque de pouvoir pousser les murs pour s’agrandir, La Cantine du Troquet Pernety a opté pour une seconde salle à manger dans le même immeuble, accessible par la rue. On peut la réserver pour organiser des petits-dé- jeuners, des anniversaires, des dégustations et autres événements pour réunir jusqu’à 20 / 25 convives. Un joli comptoir, un décor fidèle à l’enseigne, l’ardoise au mur, tous les codes se retrouvent dans cette salle à manger intime pour le plus grand plaisir des habitués. Un menu est alors établi avec le chef.
Le chef vous propose deux menus en fonction de votre demande :
- – Le Menu de saison proposant : une entrée, un plat et un dessert en collaboration avec le chef. (40€)
- La formule à partager pour plus de convivialité ! Plusieurs entrées, plats, fromages et desserts en collaboration avec le chef. (55 €) Vin et café en supplément.
LA CANTINE DU TROQUET PERNETY
101, Rue de l’Ouest,
75 014, Paris
- Tel : 01 45 40 04 98
- www.lacantinedutroquet.com
- Ouvert tous les jours, du mardi au samedi, de 12h à 14h30 et de 19h à 22h45 pour la dernière commande.
- Le salon privé est disponible jusqu à 1 heure du matin.
Fermé dimanche et lundi