À l’arrivée des beaux jours grandissent les envies de terrasse et de jardins et tandis que le soleil réchauffe de ses rayons, Moët Ice Impérial est de circonstance, puisqu’il se déguste impérativement sur un lit de glaçons.
À travers cette création, la Maison Moët & Chandon exprime son sens du raffinement mais aussitout son goût pour l’innovation. En effet, Moët Ice a été le premier champagne créé spécialement pour être dégusté exclusivement sur glace.
« Pour tout autre champagne, l’adjonction de glace produirait un déséquilibre. Or l’innovation qui a présidé à la conception de Moët Ice Impérial et en est devenue la marque de fabrique lui permet de n’atteindre l’équilibre parfait que s’il est servi sur glace » explique Benoit Gouez, chef de cave de Moët & Chandon.
Pour une expérience de dégustation unique, Moët Ice Impérial peut être harmonieusement personnalisé selon le goût de chacun. Moët & Chandon recommande quelques feuilles de menthe, des zestes de citron vert ou de pamplemousse blanc, quelques graines de cardamome mais aussi quelques fruits rouges frais, ou un bâtonnet de concombre.
Sa robe d’un or profond, parée de nuances ambrées s’accorde harmonieusement aux saveurs de l’été! Le Pinot noir révèle une intensité fruitée, le Pinot Meunier apporte richesse et complexité et le Chardonnay offre au champagne sa fraîcheur finale. L’assemblage s’achève au moment du service, avec l’ajout non pas de deux ou de quatre, mais précisément de 3 glaçons, dans un grand verre.
Prix Conseillés TTC :
Moët Ice Impérial : 49 €
Moët Ice Impérial Rosé : 53 €