DUCASSE SUR SEINE : l’alliance de l’hospitalité et de l’élégance pour des croisières exclusives et innovantes

Citysurfing, Ducasse Paris et la Caisse des Dépôts donnent naissance à une expérience inédite de croisière sur la Seine avec le premier bateau 100% électrique de 200 passagers à Paris, amarré rive droite, au port Debilly, dans le 16e arrondissement. Une réalisation qui associe innovation et hospitalité à la française. Inauguration en septembre 2018 !

La Seine s’anime, elle attire Parisiens et touristes et leur livre une vision toute particulière de la capitale. Véritable innovation industrielle, Ducasse sur Seine garantit une navigation silencieuse et écologique. D’une longueur de près de 40 mètres, le bateau propose des croisières uniques, culturelles et gourmandes, sur la Seine, sans aucune émission. Il accueille également les clients à quai, au fil de la journée. Les innovations concernent aussi la restauration et le service à bord puisque la cuisine est entièrement préparée sur le bateau, en fonction des saisons, comme dans un véritable restaurant.

Les courbes élégantes du bateau ont été conçues par Gérard Ronzatti, architecte naval et président de l’agence d’architecture ottante et d’ingénierie navale Seine Design. L’aménagement intérieur, qui allie chaleur et transparence, a été con é au duo de couturier-designers Maurizio Galante et Tal Lancman qui assureront la direction artistique et culturelle du bateau. Franck Franjou, plasticien lumière, a conçu et réalisé l’éclairage qui évolue en fonction des rythmes diurne et nocturne.

Ducasse sur Seine sera amarré rive droite, en amont du Pont d’Iéna, à proximité des Jardins du Trocadéro et du Champs de Mars, au port Debilly dans le 16e arrondissement de Paris. Pendant les croisières, il permettra à ses hôtes d’apprécier Paris autrement en leur procurant une vue extraordinaire sur le euve, ses ponts et ses berges, inscrites depuis plus de 25 ans sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

Bien plus qu’un parcours, c’est une expérience en parfaite osmose avec la ville qui est proposée à tous les amoureux de la capitale.