Tissot de retour cette année en qualité de Chronométreur Officiel du Tour de Suisse

L’histoire de Tissot a débuté au Locle, en Suisse, en 1853. Toujours établie au Locle, la marque est désormais représentée sur cinq continents et Tissot est aujourd’hui numéro un de l’horlogerie suisse traditionnelle en termes de volume.

Tissot a rapidement tissé des liens avec le monde du sport. Mais l’horloger a réellement abordé le secteur du chronométrage sportif en 1938, avant de devenir un acteur clé des championnats au fil du temps. Le cyclisme est l’un des sports dans lesquels l’horloger est le plus présent. Tissot s’investit en effet dans divers événements cyclistes depuis 50 ans et a notamment été Chronométreur Officiel du Tour de France de 1988 à 1992 et de nouveau depuis 2016. Fière de ses racines suisses, la marque a renforcé son engagement en s’associant à l’Union Cycliste Internationale (UCI) en 1995. Depuis, Tissot est Chronométreur Officiel des Championnats du monde de cyclisme sur route, sur piste, de mountain bike et de BMX, ainsi que des épreuves de la Coupe du monde de cyclisme sur piste et de mountain bike. Être partenaire officiel du Tour helvète s’imposait donc comme une évidence pour la marque.

François Thiébaud, Président de Tissot, commente : « Reconduire le partenariat entre la société Tissot et le Tour de Suisse complète l’engagement global de l’entreprise dans le monde du cyclisme, compte tenu de nos liens déjà existants avec le Tour de Romandie ainsi que le Tour de France. Tissot étant une marque suisse, il était normal de relancer cette collaboration qui noue nos origines. »

« Nous nous réjouissons à l’idée de travailler aux côtés d‘un partenaire aussi sérieux et expérimenté que Tissot, avec qui nous partageons une longue tradition helvétique ainsi qu‘une grande passion pour le cyclisme, » affirme Olivier Senn, directeur général du Tour de Suisse.

Une montre en hommage au Tour de Suisse

Tissot est ravie de saluer ce partenariat et de mettre à l’honneur ce sport d’endurance et de vitesse à travers le lancement d’une nouvelle montre en Édition Spéciale de la collection Tissot T-Race Cycling : la T-Race Cycling Édition Spéciale Tour de Suisse. Des amoureux de la petite reine jusqu’aux professionnels, tout un chacun sera conquis par ce modèle, dont les élégants détails rappellent ingénieusement la mécanique d’un vélo.

Inspiré des pièces d’un vélo, chaque élément de la montre constitue un véritable hommage : le bracelet et les entre-cornes sont semblables à la fourche, le bord du cadran et la lunette tachymétrique représentent la roue montée sur une jante de carbone et les poussoirs symbolisent les leviers de freins, tandis que le fond et la couronne rappellent la cassette. La chaîne, elle, trouve écho sur l’envers du bracelet. Même sur la route, la lecture de l’heure est à la fois facile et rapide grâce au cadran lisible ainsi qu’aux grandes aiguilles.

Caractéristiques
• Fabriquée en Suisse
• Mouvement à quartz
• Boîte en acier inoxydable 316 L avec revêtement PVD noir et gris et fibres de carbone
• Lunette en aluminium
• Fond gravé du logo du Tour de Suisse
• Glace saphir inrayable
• Étanchéité jusqu’à une pression de 10 bar (100 m)
• Bracelet en silicone avec boucle standard
• Diamètre : 44,5 mm