Victor rosé 2007 : Une nouvelle cuvée unique et confidentielle

La Maison Mandois lance une toute nouvelle cuvée « Victor Rosé » 2007 un grand champagne délicat et subtil qui saura séduire les amateurs confirmés. Elodie Gossuin est l’ambassadrice de cette cuvée.

Située à Pierry, Mandois perpétue avec brio un savoir-faire vigneron depuis 1735. Réputée pour sa précieuse collection de fines bulles, la Maison familiale affirme sa différence avec des champagnes qui célèbrent l’Excellence. Aujourd’hui, c’est Claude Mandois, qui gère les destinées de la maison qui porte son nom. Il veille sur son patrimoine inestimable, un vignoble en propre de 40 hectares situé sur 12 villages et constitué des plus beaux terroirs de chardonnay (70%), de pinot noir (15%) et de pinot meunier (15%).

La Maison possède également un véritable joyau : Le Clos Mandois, d’une superficie de 1,5 ha il est planté en pinot meunier sur le terroir de Pierry et donne naissance à une cuvée exceptionnelle. Sous l’impulsion de Claude Mandois, véritable précurseur, depuis 2010 tout le vignoble est labouré et enherbé afin de favoriser un enracinement plus profond des pieds de vigne et traduisent une viticulture naturelle tournée vers l’expression du terroir.

Cette attention particulière donnée au végétal, ce travail rigoureux de la vigne, cette volonté de laisser le temps au temps permet à la Maison Mandois de livrer des champagnes racés et de belle prestance.

CUVEE VICTOR ROSE 2007 : L’EMPREINTE DES GRANDS ROSES

Produite à seulement 12000 flacons, cette nouvelle cuvée célèbre à la fois la quintessence de son terroir d’exception et le savoir-faire unique de l’orfèvre de Pierry.
Ce champagne unique, complexe est digne des plus grandes cuvées de Champagne, mais réservé aux amateurs avertis.

Né d’un assemblage inédit de chardonnays issus de vieilles vignes (90%) et de pinot noir de Pierry vinifiés en rouge (10%) ce champagne revendique une parfaite expression de la subtilité du chardonnay et de la complexité du pinot noir. Ce grand champagne a su se faire attendre avec un élevage sur lies de 9
ans.

Le résultat à la dégustation est à la hauteur des attentes de l’amateur,
avec un champagne subtil et de grande finesse. Ce Victor rosé présente une robe étonnamment claire avec des bulles ultra fines. Le nez exhale des notes d’agrumes et d’épices. L’attaque en bouche est immédiatement dominée par le chardonnay qui marque son empreinte et une belle fraîcheur. La fin de bouche est à la fois délicate et complexe, exprimant des arômes subtils de fraises des bois.

Ce grand champagne au style unique peut accompagner tout un repas autour de mets délicats mais s’apprécie merveilleusement à l’apéritif. Ce champagne est vendu au prix de 55,00 €