La nuit du rosé : les plus beaux domaines à la fête

Avec le mercure qui grimpe, boire un verre de rosé devient un réflexe. L’agence de relations presse Force 4 organisait lundi 18 juin un événement consacré à ce breuvage qui enchante les papilles. Reportage un verre à la main.

20h. Rendez-vous était donné à la Gare, le restaurant chic de La Muette. Petite fille d’attente à l’entrée. On aperçoit Dan Château, directeur du Speakeasy, le restaurant dansant du XVIe arrondissement, toujours très élégant. Après avoir récupéré mon billet de train. En voiture pour la nuit du rosé. Le lieu de l’événement n’était pas le fruit du hasard. Les plus belles maisons avaient dégainé leurs plus beaux flacons. Il était d’ailleurs assez jouissif de voir ce petit concours de muscles entre domaines.
Visuellement, quel bonheur de voir toutes ces bouteilles alignées. Tout cela a fière allure. Un véritable éden de l’amateur de rosés. Je saisis un verre pour commencer mon parcours. Je commence ma soirée au stand du Château Saint-Maur basé dans le Golfe de Saint-Tropez. Glamour ! Les flacons sont sublimes comme le contenu. Un bel équilibre. Bonne pioche pour moi puisque quelques instants plus tard, le breuvage recevra le Prix Patrick Guillemin 2018 avec sa cuvée Clos Capelune.
On déguste quelques tapas et quelques morceaux de côte de Bœuf sur la terrasse. L’écailler star des « Petit mouchoirs » Joël Dupuch propose ses belles huîtres.
Dans l’assistance, on croise le comédien Antoine Dulery. C’est aussi un imitateur hors paire. Il prend la parole quelques minutes et fait bien marrer l’assistance. Il fête ses 20 ans de mariage avec la réalisatrice Pascale Pouzadoux.
J’ai déambulé entre les différents stands et j’ai vraiment été soufflé par la qualité des breuvages que j’ai dégustés comme le Château de Miraval ou les rosés corses. Ces dernières années, les rosés montent vraiment en gamme.
Bref, cette soirée était une petite bulle de plaisir. Légère comme l’été.