Le bistrot tradi et pas cher a le vent en poupe. Dans le sillage du Bouillon Pigalle, le Bouillon Julien a ouvert ses portes, il y a quelques semaines. On fait le tour du propriétaire.
Rue du Faubourg Saint-Denis, à deux pas des Grands Boulevards, le Bouillon Julien s’est refait une beauté. En pénétrant dans les lieux, nous sommes séduits par cette grande et belle salle centenaire. La travail de restauration est très réussi. L’adresse a été reprise par Jean-Noël Dron et les travaux réalisés par le décorateur franco-anglais John Weland.
Cette salle a un charme fou avec ses splendides vitraux. Seul inconvénient, c’est assez bruyant mais bon, ça fait partie de l’expérience de bistrot populaire.
A la carte, on retrouve des entrées vraiment pas chères à moins de 5 euros comme des œufs mayonnaises, tomates farcies ou poireaux vinaigrette. C’est très honnête.
En plat, même si les prix tournent autour de 10€, les portions sont peu généreuses. Le rumsteck est bof et la garniture un peu chiche. Le boudin revisité dans sa crêpe de sarrasin n’est pas très enthousiasmant. Le Fish & Chips tient la route.
En dessert, mention bien pour le riz au lait, en revanche, la crème brûlée au chocolat ressemble à une petite couche très fine et déçoit. Les quartiers d’orange marinées font mouche. Quant au service, il est plutôt avenant et assez attentionné.
Au final, l’impression générale est mitigée. L’adresse possède des atouts mais l’expérience culinaire est en demi-teinte. Le lieu malgré tout le détour.
Bouillon Julien
16 Rue du Faubourg Saint-Denis
Paris 10e
Tél. : 01 47 70 12 06
Horaires: 11h45-minuit. Tljrs.