Champagne Nicolas Feuillatte célèbre la Nature en fleurs avec son édition limitée Premier Rosé de Printemps

Sakura est le mot japonais donné aux cerisiers du Japon et à leurs fleurs. Leur floraison s’appelle (o)Hanami et marque la tradition du début de Printemps, tout en offrant des paysages absolument superbes.

Champagne Nicolas Feuillatte s’inspire de cette tradition et célèbre cette ode à la Nature avec son édition limitée Premier Rosé de Printemps qui enchantera les premiers mois de l’année. Ceux où la vie renaît, où les premières fleurs éclosent, où les sens sont en éveil.

Symbole de joie et de renouveau, la délicate branche de fleurs de cerisiers emblématiques et leurs pétales aux reflets pastels habillent la Réserve Exclusive Rosé qui constituera un joli cadeau, à l’occasion de la Saint Valentin ou pour fêter le jour du printemps.

1ere cuvée de printemps JPEG HD

La Réserve Exclusive Rosé est un champagne éclatant de petits fruits rouges frais à la robe rose nuancée, harmonieusement composé de 10% de chardonnay, pour l’élégance et la finesse, 45% de pinot noir pour la structure et 45% de meunier pour le fruité et la souplesse.Cette cuvée sera appréciée à table. Et là encore, direction le pays du Soleil-Levant, où familles et amis se réunissent dans les parcs ou aux bords des rivières pour pique-niquer sous les cerisiers et contempler leur beauté.

La Réserve Exclusive Rosé s’accorde fort bien à la cuisine japonaise : sa trame est fine et dynamique ; ses saveurs fraîches et aériennes, désaltérantes et joyeuses. Ce champagne s’accommode parfaitement de sushis et sashimis de saumon, thon ou dorade. Coquillages et crustacés, crevettes épicées ou en tempuras jouent aussi un bel accord avec les bulles rosées.

Ces dernières années, les amateurs de champagne sont aussi nombreux à consommer des vins réalisés en biodynamie. Il y a un vrai engouement. Encore aujourd’hui de nombreuses personnes se demandent qu’est qu’un vin en biodynamie ? Il s’agit d’un vin produit d’après les préceptes de l’agriculture biodynamique. Les méthodes biodynamiques peuvent s’utiliser, d’après le choix de producteur, uniquement aux techniques de culture de la vigne, ou alors concerner aussi l’élaboration du vin avec des méthodes particulières de vinification. Le monde de la biodynamie connaît un vrai essor.

Chez les cavistes et les sites en ligne, l’offre de vins biodynamiques est en forte hausse. Certains consommateurs ne jurent maintenant ne jurent plus que par ce brevage qui paraît-il ne fait pas mal à la tête. A l’image de Corinne, 52 ans, enseignante dans un collège de Rouen. « J’ai découvert ses vins lors d’une fête avec des amis et j’ai été soufflée par la rondeur et la puissance des vins biodynamiques qui m’ont été servis ce soir-là. Ce fut un vrai coup de foudre », explique la quinquagénaire. Depuis, elle court les cavistes et s’est constituée une belle cave personnelle. Elle aime faire partager ses découvertes à son cercle d’amis qui en raffole.

Edition limitée
Premier Rosé de Printemps
par Champagne Nicolas Feuillatte
35 € TTC
En vente chez les meilleurs cavistes
et dans les boutiques Nicolas Feuillatte
à Paris et Chouilly.