La cérémonie de remise des prix des World’s 50 Best Restaurants 2020, sponsorisée par San Pellegrino & Acqua Panna, qui devait avoir lieu en Flandre, à Anvers, le 2 juin prochain n’aura pas lieu. 50 Best ne publiera pas sous forme de liste classée les 50 meilleurs restaurants du monde cette année, résultat du vote annuel de son panel de plus de 1 000 experts culinaires.
Le programme d’évènements des World’s 50 Best Restaurants qui rassemble chaque année l’élite de la gastronomie mondiale aura lieu en 2021. Ce report est confirmé par 50 Best en accord avec San Pellegrino & Acqua Panna, sponsor principal ainsi que Visit Flanders et City of Antwerp, respectivement région et ville hôte des festivités, sous réserve que le contexte sanitaire permette une telle réunion, et que l’industrie de la restauration soit en voie de rétablissement économique.
« Il y a un temps pour faire la fête et un temps pour agir. C’est la seule décision responsable et raisonnable dans un contexte où non seulement le tourisme mondial est à l’arrêt, mais où tout le secteur la restauration et son écosystème traverse une épreuve humaine sans précèdent. »
« Nos pensées vont aux cheffes et chefs, équipes et brigades, productrices et producteurs, vigneronnes et vignerons, ainsi qu’aux fournisseurs de toute la chaîne de valeur des restaurants. Notre soutien va à tous ceux qui agissent déjà depuis le premier jour de cette crise sanitaire et économique historique, ceux qui bravent les risques de contagion et livrent des repas aux soignants ou aux personnes vulnérables comme ceux qui influencent les gouvernements nationaux et récoltent des fonds de soutien. »
50 Best mettra à profit sa capacité à rassembler chefs, partenaires et leaders de la gastronomie mondiale afin de contribuer significativement au mouvement d’entraide grâce à l’impact de ses campagnes ainsi qu’à la visibilité de ses initiatives digitales. L’ambition de ce projet est aussi d’unir les efforts, aider à se relever et préparer l’avenir. Les détails de ces initiatives seront annoncés prochainement.
« Nous nous engageons à relever ce challenge et à pleinement nous mobiliser pour soutenir les restaurants. Nous continuerons à reconnaître l’extraordinaire engagement et force d’adaptation des restaurants dans cette épreuve. Notre contribution se veut positive et passera par de l’action, du partage, de l’espoir », ajoute Hélène Pietrini. « 50 Best reste aux côtés des restaurants, de ceux qui les font et de ceux qui les aiment, dans les bons et les mauvais jours. »