L’agence Tyméo, spécialiste de la communication des vins et spiritueux s’associe avec la société Vinovae, solution de reconditionnement de vins en échantillons pour créer Hopwine le 1er salon des vins virtuel avec dégustations réelles.
L’OBJECTIF
Prowein, Les Grands jours de Bourgogne, London Wine fair, La Semaine des Primeurs…
Autant de grands rendez-vous annulés. Hopwine a comme mission d’offrir une alternative aux producteurs et acheteurs internationaux de la filière viticole pour continuer leurs échanges commerciaux malgré la crise du Coronavirus.
LE PRINCIPE
Pendant les dates d’ouverture du salon Hopwine (du 18 au 25 mai 2020), les professionnels internationaux de la filière viticole visitent les stands virtuels des producteurs, échangent avec eux et choisissent les vins qu’ils souhaitent déguster. A l’issue du salon, Hopwine reconditionne les bouteilles des producteurs en échantillons certifiés de 2 cl et les expédient dans le monde entier aux professionnels qui en ont fait la demande.
Les producteurs décident du budget qu’ils souhaitent consacrer au salon. Ils choisissent les zones géographiques et les secteurs d’activité qu’ils souhaitent développer commercialement. Les visites et dégustations sont gratuites pour les acheteurs professionnels.
DERRIÈRE HOPWINE : 4 ACTEURS DE LA FILIÈRE VIN QUI UNISSENT LEURS COMPÉTENCES
Mathieu Lojkiewiez : Co-fondateur et associé Hopwine, Fondateur de Tyméo, agence spécialisée dans la communication des vins.
Grégoire Henry : Co-fondateur et associé Hopwine et Co-fondateur de Vinovae, solution de mise en échantillon de bouteilles de vin.
Tristan Destremau : Co-fondateur et associé Hopwine et Co-fondateur de Vinovae, solution de mise en échantillon de bouteilles de vin.
Anaïs Laborde : Développement commercial Hopwine – Fondatrice de Alo-Viti, au service des acteurs de la viticulture.
Plus de détails sur : www.hopwine.com