Ce Beaune Bastion 2017 est issu des raisins récoltés sur les différentes parcelles de Premiers Crus plantées en chardonnay dans les années 1990 : Bressandes, Clos des Marconnets, Clos du Roi. Les structures de sols complètement différentes d’une parcelle à l’autre avec une forte présence de calcaire sur certains climats et une grande proportion d’argile sur un autre confèrent à ce vin tout à la fois, rondeur, fruité, tension et minéralité. L’élevage minutieux avec une proportion très limitée de fûts neufs (20 %) souligne l’équilibre et la finesse de ce vin.
Avec sa belle robe or pâle, ce Beaune Bastion 2017 révèle des arômes très frais de citron et de fruits à chair blanche. En bouche, il allie énergie et précision. La fin de bouche se distingue par un boisé subtil et une minéralité délicate.
Ce vin sera le compagnon idéal de langoustines, d’un bar grillé, ou encore de noix de Saint-Jacques. Après quelques années, il se mariera aussi parfaitement avec un foie gras poêlé ou un vieux comté.
BEAUNE BASTION PREMIER CRU 2017 EST VENDU AU PRIX PUBLIC DE 44,50 EUROS