Gamila la nouvelle cantine marocaine disponible en Click & Collect

Originaire de la vallée d’Ourika au Maroc, Mustapha Khalis, le propriétaire de la Cantine Gamila, a été l’un des premiers à faire connaître la street food marocaine à Paris. Diplômé d’une école hôtelière, il monte avec son frère un premier traiteur marocain en 2005, suivi par un food truck avec lequel il enchaîne les festivals et les évènements.


Également présent sur les marchés des quartiers bohèmes de Paris, Mustapha rend la gastronomie marocaine accessible à tous, en proposant des démonstrations de cuisine en live : préparation du couscous, crêpes, sandwiches à base de matlouh (pain typique marocain) et autres plats phares du pays.

Après le succès de cette initiative, il monte le concept Yemma. Trois restaurants plus tard, il se lance aujourd’hui dans une nouvelle aventure avec la cantine Gamila, petite soeur de la cantine Yemma, qui comptera également bientôt trois adresses au sein de la capitale.

CUISINE SIMPLE ET AUTHENTIQUE

Les cantines Gamila mettent à l’honneur les plats
typiques du Maroc, en insistant sur l’authenticité des saveurs. Les nombreux allers-retours dans les provinces du pays ont permis à Mustapha de se procurer les meilleurs ingrédients locaux : la sardine de Safi, le safran de Taliouin ; selon lui, la richesse des épices du pays fait à elle seule toute la di érence dans l’élaboration d’un plat.

La carte du restaurant se veut simple et propice au mélange des cultures : on revisite la cuisine marocaine avec une touche d’originalité.
Les formules de midi sont orientées street food pour les amateurs de déjeuner sur le pouce, avec, par exemple le fameux Kasdal (le sandwich star de chez Yemma) mais également de délicieux couscous et tajines disponibles midi et soir. La sélection est variée et il y en a pour tous
les goûts.

La carte est en constante évolution afin decouvrir le plus de spécialités possibles ! Des collaborations avec des chefs de di érents horizons seront également mises en place afin d’explorer ces plats traditionnels sous de nouvelles influences, et de positionner Gamila cantine comme précurseur de la cuisine marocaine fusion.