La Normandie : destination idéale pour un week-end de charme

A quelques encablures de la capitale, la Normandie est une région idéale pour déconnecter le temps d’un week-end. Avec sa campagne verdoyante, sa gastronomie et ses plages, ce territoire ne manque pas d’atouts.

Pour fuir le stress et la grisaille, cap sur la Normandie. Parmi les villes incontournables, il y a bien sûr Deauville, avec ses plages immortalisées par Claude Lelouch dans le film « un homme et une femme ». La ville possède un charme fou avec ses authentiques maisons normandes, son casino et son hippodrome. La ville est le symbole du glamour par excellence. La Folie Douce est un joli spot pour boire un verre l’été. Toute l’année, de nombreux événements y sont organisés. C’est par exemple le cas du festival du film américain qui se déroule chaque année au mois de septembre et qui attire de nombreux touristes.  

Honfleur, port mythique

A quelques kilomètres de Deauville, le port de Honfleur est une escale intéressante. Avec son port pittoresque et ses ruelles typiques, la cité normande possède beaucoup de charme. C’est une destination romantique par excellence. Ce n’est pas un hasard si de nombreux peintres ont été très inspirés par les paysages et l’atmosphère unique. Pour se restaurer, l’offre est très large, pour les fins gourmets, la Boucane est une belle option. Dans ce restaurant, les meilleurs produits de la région sont mis à l’honneur comme les pommes, les fromages. L’atmosphère est chaleureuse et le service très pointu. 

Château de Chenevière, véritable havre de paix

La région regorge de beaux établissements. Le Chenevière, un hôtel 5 étoiles en Normandie, est un vrai havre de paix pour faire une escale le temps d’un week-end. L’établissement est installé dans un manoir qui date du XVIIIe siècle, à mi-chemin entre la ville de Bayeux et les plages du débarquement. Un point de chute idéal pour rayonner dans la région.

Cet hôtel de luxe affiche 5 étoiles au compteur. Il même été primé en recevant, par exemple, en 2020, le titre de Meilleur hôtel de campagne par Small Luxury Hotels. Parmi les points forts de cet hôtel haut de gamme : une sublime piscine. Les amateurs de tennis y trouveront leur compte et pourront disputer un match dans l’enceinte de l’établissement. A noter qu’un potager en permaculture alimentent la cuisine du Chef qui concocte des plats à tomber dans les deux restaurants que compte l’établissement.