Hôtel Mil8, le nouveau boutique-hôtel d’Avoriaz

Perché à 1800 mètres d’altitude, au plus proche des étoiles, le « mille huit » comme on aime l’appeler dans la région est si- tué au cœur du village d’Avoriaz, célèbre pour son avant-gar- disme et son concept de station piétonne.
Conçu dans le respect de l’architecture mimétique de cette station de caractère, l’hôtel et ses 42 chambres, son restau- rant et son espace bien-être offrent une vue panoramique sur le village et ses sommets. Une situation idéale pour profiter des animations et partir ski aux pieds à la découverte des Portes du Soleil, l’un des plus grands domaines skiables d’Europe.

ARCHITECTURE MIMÉTIQUE INSOLITE

Imaginé dans la lignée de l’architecture aty- pique et mimétique d’Avoriaz, le MiL8 a été dessi- né par l’architecte morzinois Hervé Marullaz. Des volumes variés, une géométrie élaborée inspirée par la géographie du lieu et de son environne- ment, et bien sûr quelques « twists » spécifiques font de cet hôtel un bâtiment aussi original que parfaitement intégré à son environnement. Tel un éventail pourvu de grands balcons, sa forme « papillon » offre une multitude de points de vue sur les sommets environnants et les toits enneigés du village féerique d’Avoriaz.

Les matériaux et les formes géométriques du bâ- timent respectent les codes de la station confon- dant ainsi le bâti avec les pentes enneigées qui l’entoure, tel un nouveau sommet. Le gris argen- té des façades en mélèzes se mêle aux tavaillons des balcons, ces tuiles de bois typiques des fa- çades et toits d’Avoriaz.

Sa situation idéale sur les pistes et au cœur du village permet de vivre toutes les expériences qu’offrent Avoriaz et son domaine. Dès la sortie du ski room, ouvert sur les pistes, les skieurs débu- tants comme confirmés peuvent rejoindre le dé- part des cours à quelques mètres ou partir à la découverte des 650 km de pistes des Portes du Soleil, plus grand domaine skiable d’Europe.
En rez-de-pistes le restaurant du MiL8 tutoie les skieurs avec un accès direct sur le « Boulevard des skieurs»; il accueille le soir dans une am- biance intime et chaleureuse où les murs parés de bois offrent une ambiance tamisée grâce à un discret jeu de lumières.

L’ART DE VIVRE À LA MONTAGNE

Avec le MiL8 naît le nouveau boutique-hôtel d’Avoriaz, perché à 1800 mètres d’altitude. Une adresse résolument conviviale au design affirmé.
Derrière ce projet, il y a la volonté des proprié- taires passionnés d’installer à Avoriaz une hôtelle- rie indépendante et familiale. Leur leitmotiv ? Par- tager et faire découvrir à leurs hôtes leur amour de la montagne.
Que l’on y séjourne en amoureux, en famille ou entre amis, chacun y trouve son espace et sa place, en fonction de ses envies et du moment de la journée. Dans le lobby, spacieux et intime, avec sa cheminée centrale et son coin biblio- thèque, les hôtes se lovent dans la douceur enve- loppante d’un large canapé en cuir. Du bar de l’hôtel, où l’on déguste l’une des créations pré- parées par le barman, en passant par le restau- rant et sa terrasse ensoleillée où l’on se retrouve autour d’une table en famille, le MiL8 cultive l’art de vivre à la montagne.

LA MONTAGNE CONTEMPORAINE

Imaginer un hôtel où l’on se sent comme à la maison, un endroit à la fois chaleureux et design, voilà le défi relevé par Catherine et Jérôme Cler- mont de l’Atelier Obermant à Paris qui signent une décoration moderne qui sublime l’atmos- phère montagnarde.
Parfaitement adaptée à l’architecture du bâti- ment, jouant la dualité entre rondeurs et angles droits, la décoration d’intérieur est douce et cha- leureuse soulignée par le bois, le cuir et les tissus laineux mais aussi brute et urbaine affirmée par le béton, et l’acier corten. L’ensemble est magnifié par une lumière naturelle omniprésente pour une ambiance « montagne contemporaine ».

DORMIR PRÈS DES ÉTOILES

Une vue imprenable sur la station d’Avoriaz et les sommets enneigés, une harmonie de bois et de tissus chatoyants, des meubles design et exclu- sifs, les 42 chambres et suites du MiL8 sont autant d’invitations au « lâcher-prise » et à la contem- plation.
Ancré dans son époque, l’hôtel a imaginé des chambres modulables pouvant répondre aux demandes et attentes de tous. En plus de grandes suites familiales, la plupart des chambres de l’hôtel s’organisent autour de sas privatisables qui offrent de multiples configurations : deux chambres doubles communicantes, suite avec chambre double communicante etc. A l’image d’une grande maison de famille, les jeunes pa- rents, les familles recomposées, les ados en quête d’indépendance, les groupes d’amis ou couples d’amoureux peuvent au MiL8 séjourner ensemble tout en profitant d’une chambre à soi avec le confort attendu d’un hôtel 4*.

INFORMATIONS PRATIQUES :
241 rue des Traîneaux 74110 Morzine – Avoriaz
Tel: +33 (0)4 58 57 18 00
info@hotelmil8.com
Site Internet: http://www.hotelmil8.com