Julia Sedefdjian va ouvrir Cicéron en 2021 !

Après Baieta ayant décroché 1 étoile Michelin, la plus jeune femme chef étoilée de France, Julia Sedefdjian ouvrira au printemps Cicéron, un restaurant-épicerie faisant la part-belle au pois chiche, élément indispensable de la cuisine niçoise, ville dont elle est originaire. Avec ce nouveau lieu, où la vente à emporter et la livraison seront de rigueur, la cuisine sera naturellement sans gluten, de l’entrée au dessert. Une nouvelle page qu’écrit Julia à seulement 26 ans.

Après avoir subi 2 confinements, il était important pour Julia et ses associés, Sébastien Jean-Joseph et Grégory Anelka, d’avoir un lieu en phase avec son époque : une cuisine version traiteur, avec quelques tables pour déguster sur place et un service de livraison. Place au commerce et restaurant de proximité, à mi-chemin entre traiteur et épicerie.

Julia Sedefdjian a ouvert en 2017 Baieta, près du Boulevard Saint-Germain à Paris. Pour cette niçoise, impossible de ne pas mettre à l’honneur l’aïoli, les petits farcis ou encore la bouillabaisse sur sa carte.

Des plats aujourd’hui devenus des signatures, grâce à son talent, sa créativité et la rigueur employés, et salués par une étoile au guide Michelin. Avec ses origines arméniennes, Julia a toujours connu le pois chiche dans sa cuisine, par des falafels en famille comme des panisses brûlantes dégustées avec les doigts dans les rues de Nice.

Cicéron, comme un clin d’œil aux racines latines du pois chiche, proposera une carte 100% pois chiche et sans gluten : panisses croustillantes, falafels, houmous suave, curry de pois chiche… Mais aussi, grâce à l’aquafaba – remplaçant aisément les blancs d’oeufs pour toutes les préparations pâtissières – de la mousse au chocolat à la pavlova aux fruits de saison naturellement vegans. Pour compléter l’offre, une partie épicerie permettra de s’offrir des farines de pois chiches, des huiles d’olives, des chips de socca et autres produits qu’affectionne Julia.

L’espace accueillera une dizaine de places assises, dans un décor lumineux et moderne, où la grande fresque décalée et les sculptures en céramiques de l’artiste Frédéric Agid, illustreront avec humour et impertinence l’empire romain du philosophe.

Ouverture au printemps
8 rue de Poissy
75005 Paris
Ouverture du mardi au samedi
En Click & Collect
et en livraison