Perte de cheveux : comment s’effectue une greffe de cheveux ?

D’après un sondage récent, 75% de la population est confrontée à un moment donné à un problème lié à ses cheveux. La perte de cheveux concerne surtout les hommes mais les femmes ne sont pas épargnées. Les raisons de la chute de cheveux peuvent être liées à des pathologies ou bien un dérèglement hormonal. Avec les progrès de la chirurgie, il est actuellement possible de réaliser des implants capillaires. Cette opération peut se faire en France ou dans plusieurs pays du bassin méditerranéen.  

Alix, 56 ans, vit dans la banlieue de Nantes. Il y a quelques semaines, elle a réalisé des implants capillaires. « Après une longue maladie, j’ai perdu mes cheveux et faire une greffe m’a vraiment permis de me sentir mieux après ». Pour beaucoup de femmes, les cheveux constituent un attribut de la féminité. Il est aujourd’hui simple de réaliser un  implant capillaire femme

Les méthodes de pose des implants 

Lorsqu’une personne perd ses cheveux, une option intéressante est de réaliser des implants. Pour cette opération, deux techniques existent. Il y a la FUE et la bandelette ou bien l’extraction d’unité folliculaire. La première technique est moins onéreuse et aussi moins employée actuellement. Elle est dédiée aux femmes comme aux hommes. Cette intervention doit être réalisée avec une anesthésie qui est locale. 

L’opération dure un peu plus de deux heures. Un implant peut permettre de placer aux alentours de 3.000 cheveux en moyenne. L’atout de la bandelette est que cette intervention est assez peu douloureuse. Toutefois, à l’issue de cette intervention, il est possible de ressentir quelques tiraillements. Parfois, quelques cicatrices peuvent rester visibles. 

Tout savoir sur la FUE

Concernant la deuxième technique : la FUE, il s’agit de prélèvements de greffons un par un. Elle se pratique aussi avec une anesthésie locale. C’est un procédé courant et conseillé surtout pour les hommes âgés de moins de 35 ans. Elle n’est pas recommandée pour les femmes, car elle nécessite de raser totalement la zone où se fait le prélèvement. Cette opération dure jusqu’à 10 heures selon la zone d’intervention. Le principal atout est qu’elle ne laisse pas de cicatrice.  

Pourquoi réaliser des implants capillaires ?

La greffe de cheveux avec le système des implants capillaires est une belle option pour corriger le problème de perte de cheveux. Cette intervention permet d’obtenir des cheveux d’aspect naturel. Peu importe la technique retenue, la micro greffe rend de bons résultats. Un des atouts des implants c’est de permettre de retrouver une apparence jeune. Avec les progrès technologiques, cette opération est simple à réaliser. 

Pour plus de détail sur le sujet, vous pouvez suivre ce groupe Facebook