Avec son côté sauvage et authentique, l’ile de Ré dispose de plusieurs atouts. Avec ses ports de pêche et ses jolies plages, elle plait à de nombreux visiteurs tout au long de l’année. Panorama des points d’intérêt de l’île.
Se promener à Saint-Martin-de-Ré
C’est le plus fameux village de l’île de Ré. C’est par-là que débarque chaque jour des centaines de visiteurs depuis la Tranche sur mer, juste en face. Saint-Martin-de-Ré constitue une localité du XVIIe siècle qui possède un charme fou. C’est également un port sublime. La ville abrite plusieurs hôtels et chambres d’hôtes. La décoration des lieux est toujours à tomber. Il existe vraiment un style rhétais. Saint-Martin compte aussi de nombreuses boutiques et restaurants.
Il est très agréable de venir flâner dans les ruelles. Il faut absolument venir déguster une glace sur le port à la Martinière, glacier incontournable de l’île. Assurément, Saint-Martin de Ré constitue un lieu de vacances très apprécié des Parisiennes et des Parisiens, en particulier durant l’été. Après une promenade sur le port, on peut aller au sommet de l’Église Saint-Martin pour admirer une sublime vue sur le village et la mer.
Découvrir les marais salants
Le Nord de l’Ile de Ré possède plusieurs marais salants qui apparaissent sur de vastes étendues. Les sauniers cultivent une tradition centenaire, récupérant le fameux sel dans des bassins d’argile par l’intermédiaire de vastes râteaux. C’est très ludique et pédagogique pour les enfants. L’île de Ré est une destination parfaite pour les familles. Plusieurs boutiques sur l’Ile en commercialisent. Sur le site actu-pme.ch, on peut trouver de nombreuses informations sur l’actualité des PME. Une belle idée de souvenir pour ramener à des proches. D’autant plus qu’il s’agit d’un cadeau qui peut faire plaisir et qui ne coûte pas cher.

Parcourir l’île à Bicyclette
Enfourcher son vélo et se balader sur l’Ile de Ré constitue vraiment un incontournable. Le territoire dispose de plus de cent km de pistes cyclables. Une belle opportunité pour découvrir l’île autrement et découvrir les pinèdes, les vignes et les fameux marais salants. D’ailleurs, vous pourrez aussi vous arrêter pour déguster les vins produits sur l’île. Cette option plaira aux adultes comme aux enfants. L’île est totalement préservée. Se balader sur l’île à vélo, c’est également visiter les villages avec des bâtiments typiques. Un vrai dépaysement.
Buller sur la plage
Les plus belles plages de l’île de Ré sont situées au nord de l’île, au niveau de la Conche des Baleines ou aux criques de Trousse Chemise. Au sud de l’île, Le Bois-Plage et La Couarde apparaissent aussi comme des jolies alternatives. A Saint-Martin de Ré, la plage de Cible est aussi très animée.