Le groupe familial Bollinger se renforce pour accélérer sa croissance

Pour diriger et développer le domaine Ponzi Vineyards (Oregon, USA) qu’elle a acquis en mai dernier, la famille Bollinger vient d’annoncer l’arrivée de Jean-Baptiste RIVAIL (Pommery, Hennessy et Newton Vineyard Napa) aux fonctions de CEO.

Prenant ses fonctions le 4 octobre 2021, il aura aussi comme mission de coordonner le développement des marques du Groupe sur le marché américain, premier marché mondial des grands vins et spiritueux. Enfin, et à l’instar des autres Directeurs Généraux de filiales, Jean-Baptiste sera membre du Comité de Direction du Groupe.

Depuis 2020, et malgré un environnement incertain lié à la crise Covid19, le Groupe familial Bollinger a aussi œuvré à renforcer son Comité de Direction avec l’arrivée de Gérard BOULEAU (Danone, Barilla, Savencia) aux fonctions de Directeur Général Délégué, de Julien BOUJONNIER (Pernod Ricard) en qualité de DAF, d’Isabelle SAUREL (J&J, Chanel) en qualité de DRH et d’Armelle SAINT SUPERY (Bouygues Télécom, Fédération Française de Football) en qualité de Directrice Informatique et de la Transformation Digitale.

Etienne BIZOT, Président Directeur Général du groupe SJB, holding de la famille Bollinger : « Je me réjouis de la grande qualité de notre équipe de direction qui s’est renforcée récemment pour assurer le développement de notre Groupe : terroirs, œnologie, marketing, Digital, RH, Finance et Marchés (en particulier en UK, France et maintenant US avec l’arrivée de Jean-Baptiste). Chacun adhère aux valeurs d’excellence, de responsabilité et d’entrepreneuriat de notre groupe familial. Ces valeurs nous permettent de poursuivre les projets et développer, dans l’esprit de leurs fondateurs, les domaines et sociétés qui intègrent notre groupe familial. Je souhaite à Jean-Baptiste tout le succès qu’il mérite dans ses nouvelles fonctions aux US. Notre équipe est donc prête pour accélérer sa croissance organique et externe dans les années à venir ».

Jean-Baptiste RIVAIL, nouveau CEO de Ponzi Vineyards souligne : « c’est avec grande fierté que je rejoins le groupe SJB, ses fortes valeurs, ses convictions, son respect et sa compréhension de monde viticole. L’acquisition de Ponzi Vineyards par SJB donne à cette winery iconique de l’Oregon des perspectives de développement majeures, dans une catégorie en forte croissance, tout en respectant le caractère familial, qualitatif ainsi que l’âme pionnière qui la caractérisent. Je me réjouis particulièrement que Luisa Ponzi reste à nos côtés dans son rôle clé de winemaker et garantisse ainsi une continuité totale. L’ensemble des marques de SJB bénéficiera de cette acquisition grâce à l’effet portefeuille offert par cette entrée dans la cette catégorie si dynamique des vins fins de l’Oregon ».