Partir en croisière à bord du Commandant Charcot est une expérience unique. En effet, sur ce navire hors normes, il est possible d’explorer les latitudes les plus extrêmes dans des conditions de confort incomparables. Une vraie prouesse dans une période où la croisière se remet à flot.

Qui n’a jamais rêver de se rendre sur l’un des pôles, découvrir le paradis blanc ? La compagnie le Ponant en fait une réalité. Partir en croisière à bord du Commandant Charcot, c’est la possibilité de se rendre par exemple en Antarctique, un territoire vraiment extrême. Grâce à une coque brise-glace, ce bateau peut accéder à des territoires jusque-là inexplorés. Les paysages sont d’une beauté à couper le souffle. Les panoramas y sont d’une rare intensité. Les voyageurs peuvent admirer d’incroyables icebergs et des îles volcans uniques. On reste sans voix. Si vous faîtes partie des passagers, vous pourrez faire la connaissance des manchots empereurs.
Une expérience immersive au cœur de l’Antarctique
Lors du périple proposé par la Compagnie du Ponant, des escales sont prévues. Il est possible de découvrir en raquette ces immensités de glace ou de faire une balade en traineau avec des chiens et des guides locaux spécialisés. Il s’agit d’un programme de Science participative. L’objectif est de procéder à des prélèvements d’échantillons de morceaux de glace et examiner l’écosystème polaire.
Les voyageurs auront aussi la possibilité d’échanger avec la population locale : les Inuits et de découvrir leurs campements. Une expérience forcément marquante qui de nombreuses personnes ont envie de réaliser. Après la période de confinement, beaucoup de voyageurs ont envie d’une expérience forte, c’est le cas ici. Mais il s’agit de découvrir le lieu de manière responsable. Sur le site internet de la Compagnie du Ponant, il est possible de découvrir en détail l’offre proposée.
Un confort à bord sensationnel
Ce navire Commandant Charcot, baptisé au Havre en septembre 2021, possède 123 cabines au total. Six ans de travail ont été nécessaires pour produire ce bateau exceptionnel. Plusieurs tailles de cabines existent : celles de 20 m2 à la très luxueuse suite de l’Armateur qui mesure 100 m2. On navigue véritablement dans l’ultra-luxe. L’architecture intérieure a été conçue par les maîtres Jean-Philippe Nuel et Jean-Michel Wilmotte. C’est une vraie réussite.
De belles baies vitrées permettent profiter des panoramas merveilleux sur les icebergs. Le mobilier contemporain touche juste. Chaque détail est pensé et les finitions sont très soignées. C’est un travail d’orfèvre. Les fins gourmets seront à la fête avec des plats signés Alain Ducasse, une référence de l’art de vivre à la française. A noter que Le Commandant Charcot est doté des dernières technologies écoresponsables permettant par exemple de traiter les eaux usées.
Bref, la Compagnie du Ponant avec le Commandant Charcot, développe un nouveau genre de croisière qui mêle la découverte au luxe, sans oublier une dimension durable. Même si les tarifs proposés ne sont pas à la portée de toutes les bourses, le coût est largement justifié et l’expérience inoubliable.
Photo de Une : ©PONANT-Nicolas Dubreuil