La Butte Montmartre regorge de restaurants à touristes souvent peu recommandables. Il n’est pas simple de s’y retrouver. La Bonne Franquette constitue une belle adresse dans le quartier.
Maison historique, le restaurant La Bonne Franquette dispose d’une situation stratégique, tout en haut de la Butte Montmartre. Le lieu fait partie du décor. Par le passé, de nombreux artistes ont fréquenté l’adresse comme Picasso, Max Jacob, Roland Dorgelès où Francis Carco.

C’est même dans le jardin de ce haut lieu du Paris historique, que Van Gogh devait peindre le tableau « La Guinguette », qui se trouve au Musée d’Orsay. Avec son père Patrick Fracheboud, Luc, son fils, est aux commandes de ce navire. Dans l’assiette, on n’est vraiment pas déçu par la cuisine de terroir. Les produits sont sourcés et très qualitatifs. A la fin de la carte, on retrouve d’ailleurs le nom de tous les producteurs.

Le foie gras est très qualitatif en guise d’entrée. Mais on peut également opter pour le saucisson pistaché. Le boudin noir aux piments d’Espelette de Christian Parra est à tomber. Pour les viandards, le cœur de rumsteck vous ravira. Les desserts sont aussi réussis comme avec Fontainebleau à la crème de marron. Les amateurs de vins ne seront pas déçus. La carte est très riche avec de très nombreuses références.

A noter aussi que la bonne franquette est aussi une adresse idéale pour organiser un banquet. Des chanteurs et chanteuses se produisent de temps en temps sur la petite scène. Le lieu a un charme fou. Lors de notre passage, une artiste se met à chanter avec beaucoup de sincérité, « La bohème » de Charles Aznavour.

La Bonne Franquette
Ouvert tous les jours
2 rue des Saules à Paris
75 018 Paris
www.labonnefranquette.com