En plein centre de Deauville à deux pas des célèbres Planches et de la mer, le Normandy fait partie des hôtels mythiques. Un vrai havre de paix dans lequel on se sent immédiatement bien et dans lequel on peut vraiment déconnecter. Visite des lieux.
Au Normandy, le charme opère dès l’arrivée. Un doux parfum flotte dans l’air. Le hall est vraiment majestueux avec ses confortables canapés. Après avoir pris l’ascenseur ou être monté par les escaliers, on déambule dans les larges couloirs de l’hôtel, l’un des éléments du décor que l’on adore.
Un charme fou
Les chambres sont très confortables. Elles ont toutes été rénovée en 2015. Deux décorateurs ont fait un travail très réussi : Alexandre Danan et Nathalie Ryan. L’hôtel possède 271 chambres et 40 suites.

Les chambres qui bénéficient de la vue mer offre un panorama incroyable. Au petit matin, on peut voir les chevaux trotter sur la plage et les sportifs échanger quelques coups sur les terrains en contrebas. La toile de Jouy se décline avec poésie, dans des coloris harmonieux selon les Chambres : vert, beige, orange, bleu et rouge. Un classicisme pimenté de quelques touches contemporaines, avec des tissages légers, unis ou structurés qui ornent délicatement le mobilier créé spécialement parNathalie Ryan. La moquette arbore des motifs en forme de chevrons pour rappeler les parquets d’origine.
Les fameuses Suite Présidentielle et Suite Un homme et une femme, où fut tourné le chef-d’œuvre de Lelouch, font mouche. Les salles de bain permettent des instants de détente magiques avec pierres blanches, mosaïques argentées et meubles vasques en acajou.
Dîner à la Belle Epoque

La salle du restaurant Belle Epoque est très glamour. On y mange bien. La décoration est aussi très réussie. Atout majeur du restaurant, la magnifique verrière a été davantage mise en valeur. L’intérieur et l’extérieur ne semblent plus faire qu’un, la lumière est reine.
Des meubles et fauteuils, en bois élégant de l’époque, participent au confort et à la clarté de l’espace. Au sol, une immense mosaïque créée sur mesure reprend les codes et couleurs du nouveau Barrière sur fond de Naïade Belle Époque. Dans l’assiette, c’est très convaincant. Le menu à 50€ constitue une belle offre avec son foie gras en terrine, les Noix de Saint Jacques sont parfaitement cuisinées. On termine par un joli Mont Blanc.
Faire un petit tour à la piscine en fin d ‘après-midi ou tôt le matin est une belle option. Quel bonheur que de faire quelques brasses en plein hiver ! Les enfants qui profitent aussi de cet espace sont ravis.

Petit-déjeuner gargantuesque
Le matin, le petit déjeuner est très copieux. On ne sait plus où donner de la tête. Il y a de nombreux stands salés et sucrés. Des omelettes sont aussi faites à la demande.
Le check out express est une vraie plus-value. Il n’est pas forcément nécessaire de se rendre à l’accueil pour payer sa note. Un mail envoyé la veille au soir récapitule vos extras et le prix de la nuit.
Bref, le Normandy est parfait pour se reposer le temps d’un week-end, bercé par le cri des mouettes et la brise marine. En couple ou en famille, c’est l’occasion de passer un moment intemporel.
L’HÔTEL BARRIÈRE LE NORMANDY
38, Rue Jean Mermoz, Deauville
Plus de détails sur le site
09 70 82 13 14