Fleuron du savoir-faire français, puisant dans son riche passé pour mieux imaginer son futur, la Maison Ruinart incarne l’idée d’un luxe moderne et conscient. Des valeurs défendues et partagées par le Comité Colbert qui accueille désormais en son sein, la plus ancienne maison de Champagne.
Depuis sa création en 1729, la Maison Ruinart s’est efforcée d’anticiper les changements de la société. Elle a traversé les siècles en s’appuyant sur une vision éclairée du monde, sur l’équilibre entre tradition et modernité, sur un savoir-faire transmis de génération en génération, chacune l’enrichissant d’idées innovantes. La Maison ne cesse de questionner les usages – ceux de la société et les siennes –, adapter ses savoir-faire et réinventer ses pratiques. Cette culture de la responsabilité sociale et environnementale fait partie de l’ADN de la Maison, au même titre que l’excellence. Elle oriente ses décisions et guide chacune de ses actions.

La Maison Ruinart partage avec le Comité Colbert, et ses membres, une approche transversale, le partage des idées, notamment autour de la formation, du développement durable, de
la propriété intellectuelle, de la défense des spécificités des entreprises du luxe, ce secteur majeur de l’industrie française.