Se rendre en Afrique pour partir à la rencontre des grands félins constitue le rêve de nombreuses personnes. Effectuer un safari nécessite de préparer le terrain. Sur place, il existe des offres très variées. Explications.
Lorsque l’on aime les voyages, faire un safari est l’une des expériences à faire au moins une fois dans sa vie. D’ailleurs, les safaris ont la cote en ce moment. Il faut dire que l’expérience affiche de nombreux atouts : nature superbe, retour à l’essentiel, animaux vivant dans leur environnement naturel….
De nombreuses destinations possibles
Mais alors, quelle destination spécifique choisir ? La Tanzanie, l’Afrique du Sud ou le Kenya sont très réputés mais on peut aussi opter pour le Botswana, la Namibie ou la Zambie. Il faut déterminer certains critères avant de choisir. N’hésitez pas à vous rendre sur ce site pour avoir des détails sur les offres de safaris.
Si vous venez de vous marier, effectuer un safari peut constituer une idée judicieuse. « C’est une belle destination pour un voyage de noce. On y trouve facilement une ambiance romantique », explique Delphine, 42 ans, qui possède une petite agence de voyage dans le centre de Lyon. De plus, après un safari, certaines destinations permettent de buller quelques jours sur une plage comme au Kenya ou en Tanzanie. L’occasion de conjuguer plusieurs expériences sur un même séjour.
Tanzanie, une destination en vogue
Le nord de la Tanzanie possède des parcs animaliers étonnants dont deux sont classés au patrimoine mondial : le parc national du Serengeti et le cratère de Ngorongoro. Les paysages traversés sont juste sublimes et assurent le dépaysement parfait. Le plus vaste cratère fermé de la planète, le Ngorongoro fait partie des incontournables du pays.

Dans le Serengeti, grande savane sèche, on peut se poser quelques jours dans des camps de toile, comme le Migration Camp. L’occasion de découvrir les lions dans un décor à couper le souffle.
En safari, c’est le soir, dans la plénitude de la nuit qui tombe, que le séjour prend une autre dimension avec un parfum de romantisme. Dîner aux chandelles, un ciel immense. Le Nord de la Tanzanie est relativement peu peuplé, on se croit seul au monde. C’est magique.
Découvrir le nord tanzanien est une expérience unique. On peut survoler la savane au petit matin et s’en mettre plein les yeux. Découvrir les vastes espaces en montgolfière est un incontournable. Quand le ballon se pose, on peut organiser un déjeuner au cœur de la savane. Le Must !