Chroniqueuse, comédienne, réalisatrice, auteure, à la télévision ou au cinéma, Anne excelle dans chaque discipline et maintenant c’est seule et sur scène que l’aventure continue. Elle a décidé de se lancer et débarquer sur une scène, c’est un vrai jeu de funambule. Il faut savoir garder l’équilibre et la tâche n’est pas aisée.
Adapté de son livre, « La Quête » publié chez Flammarion en mai 21, ce premier spectacle mis en scène par Alex Lutz, est drôle et émouvant. Les textes sont très bien écrits. Sur scène, Anne Depetrini est touchante et l’on sourit beaucoup, on rigole de temps en temps mais c’est toujours fin, élégant. Dans ce one-woman-show elle évoque sa quête du bonheur. A un rythme effréné, elle enchaîne les souvenirs et les anecdotes et c’est souvent jubilatoire.
Une mise en scène très réussie
La mise en scène signée Alex Lutz est très réussie. Les fils emmêlés qu’elle tente de dénouer servent de fil rouge à son récit. Une belle trouvaille. Le texte malicieux se déroule avec une certaine grâce. On ne peut que recommander ce spectacle dans lequel Anne Depetrini déploie une belle énergie. Un joli coup d’essai !

Anne Depetrini
Thêatre la Scala
du 27 janvier au 2 avril 2023
Les vendredis et samedis à 21h15, les dimanches à 16h30
Le site du théâtre