L’été s’annonce brûlant sur l’île blanche. Pour la troisième année consécutive, Silencio se prépare à ouvrir son beach club El Silencio, à Ibiza.
Niché au cœur de Cala Molí, une crique à l’écart des regards, El Silencio explore un monde où la nature et l’art dialoguent librement. Entre rochers et marrée, on déjeune les pieds dans l’eau, on profite de moments de détente et de fête au bord de la piscine, on se délecte autour de mets savoureux.

Un repaire inspirant et un secret bien gardé pour les créatifs du monde entier, désigné par le studio d’architectes Moredesign, connu des happy fews pour ses couchers de soleil extraordinaires.
À partir du 28 avril, le chef Mauro Colagreco fait son retour à El Silencio avec un nouveau menu d’inspiration Méditerranéenne et célébrant ses richesses. Le chef, nouvellement nommé ambassadeur de l’UNESCO pour la biodiversité, est à la tête du Mirazur à Menton, un établissement 3 étoiles Michelin, élu meilleur restaurant du monde en 2019. Pour El Silencio, il prévoit une carte à son image, simple et conviviale : Piquillos farcis, Pulpo a la Gallega, King crabe à la braise ou encore Pluma de porc ibérique grillé mais aussi des salades généreuses passant par la salade de tomates anciennes, pêche et verveine, des plats végétariens comme les lasagnes végétariennes ou délices cuits au feu de bois tel que le Saint Pierre “a la Ligure”, Une cuisine précise et remplie de soleil.

À partir du 14 juin, El Silencio déclare la saison ouverte avec un accès complet à tous ses espaces : plage & sunset deck, restaurants, piscine, installation artistique et cabaret festif, tous les jours de la semaine à partir de midi. Plusieurs ajouts exaltants sont à prévoir, avec une reprise de l’agenda culturel faceàlamer!
Pendant la journée, le restaurant, les beach beds et la piscine accueillent les visiteurs dès midi. À 19h, les sunset sessions font leur retour. L’heure dorée éblouie avec en arrière-scène une série de DJ résidents aux platines et un concert chaque mardi programmé par Guts, l’artiste français installé à Ibiza depuis 20 ans.
Le soir, la magie continue. Au premier étage, cette année, El Silencio se dote d’un restaurant japonais, conçu par Mauro Colagreco dans la grande tradition de l’Omakase. Service unique en sept plats, pour 30 couverts chaque soir. Réservation obligatoire !
À partir de 22h, l’artiste multidisciplinaire d’origine iranienne Ali Mahdavi lance son cabaret pour des soirées éclectiques qui ne laisseront personne indiffèrent. Photographe, réalisateur, styliste pour les plus grands (notamment Manfred Thierry Mugler), illustrateur, il a créé la revue Désirs et été directeur artistique du Crazy Horse (2009-2017). Il a créé des numéros pour de nombreuses personnalités dont sa muse Dita Von Teese, Clotilde Courau ou encore Noémie Lenoir. Ses inspirations sont les hautes heures du chabanais, la palette chromatique de Pedro Almodovar et un érotisme sensuel toujours glamour, à la gloire de la suprématie féminine. Son show pour El Silencio s’annonce hypnotique par son excellence et la beauté des performeurs et performeuses formés sur les plus grandes scènes du monde.
Mais ce n’est pas tout ! Cet été, la figure emblématique de l’île, Dan Ghenacia et le collectif Alpha Wave Experience présentent leur installation The Oracle. Après avoir parcouru les dancefloors du monde entier, le célèbre DJ et producteur fait désormais partie du paysage de l’art contemporain. Pour El Silencio, il installe cette œuvre immersive — un voyage intérieur — mettant en scène des lampes inspirées de la Dreamachine. Une installation lumineuse inventée par le fer de lance de la Beat Generation, Bryon Gysin dans les années 1960 et à découvrir dans une structure imaginée par le cabinet de design espagnol Isern Serra.
Enfin, cette saison, c’est la boutique GIGI Studios qui prend ses quartiers sur la plage, avec sa sélection exclusive de lunettes de soleil. Pour l’occasion, la marque espagnole présentera une collection capsule GIGI Studios x El Silencio Ibiza.
Silencio est le premier club parisien dédié aux industries créatives, ouvert depuis 2011. Silencio promeut une vision décloisonnée de la culture à travers une programmation hybride et contemporaine, et constitue un lieu de rendez-vous pour les communautés artistiques, les industries de la musique et cinéma, ou encore les maisons de mode et de luxe. El Silencio est le premier beach club créé par Silencio en 2021, après le restaurant- cinéma Silencio des Prés à Paris.
EL SILENCIO IBIZA
Av. de Cala Molí, 30, 07830 Sant Josep de sa Talaia, Illes Balear
DU 28 AVRIL AU 14 JUIN
et du 4 SEPTEMBRE AU 1ER OCTOBRE
RESTAURANT DE PLAGE
du lundi au jeudi : de 10h à 18h
du vendredi au dimanche : de 12h à minuit
DU 15 JUIN AU 3 SEPTEMBRE :
tous les jours
RESTAURANT DE PLAGE
de 12h à minuit
BEACH BEDS
de 10h à 20h
POOL BEDS
de 13h à 20h
OMAKASE
de 20h à 23h
CABARET
de 22h à 23h
INSTALLATION ARTISTIQUE
de 9h à 23h
SUNSET SESSIONS
de 19h à 22h (concerts tous les mardis)