Pour l’arrivée des beaux jours, Château Dauzac, prestigieux Grand Cru Classé Margaux en 1855, présente sa cuvée D de Dauzac 2022. Un vin parfumé aux notes délicates de fleurs blanches et de fruits exotiques, idéal pour savourer ces chaudes journées d’été.
Le millésime 2022, parmi les plus grands à Bordeaux L’année a commencé par un hiver particulièrement doux, suivi d’un printemps chaud mais orageux. L’été, marqué par de fortes chaleurs et une grande sécheresse, s’est fini sur un rare épisode pluvieux. Ces épisodes climatiques peu habituels ont permis à la vigne d’offrir des raisins d’une qualité remarquable et inscrivent le millésime 2022 parmi les plus grands jamais connus à Bordeaux.

Si les raisins ne proviennent pas directement des vignes de la propriété, l’équipe créé la cuvée D de Dauzac 2022 avec la même exigence de viticulture vertueuse et respectueuse opérée à Château Dauzac.
Composé majoritairement de Sauvignon Blanc (93%), 7% de Sémillon sont ajoutés à l’assemblage de D de Dauzac 2022, pour apporter du fruit et de l’opulence à ce cépage à la minéralité et l’acidité naturelles.
D de Dauzac est vinifié en cuves inox pour préserver la belle aromatique des cépages. L’élevage sur lies permet d’augmenter la densité et les arômes du vin.
D de Dauzac Blanc, une dégustation estivale élégante
Caractérisée par un millésime 2022 raffiné et équilibré, la dégustation de D de Dauzac s’ouvre sur une bouche ample et fraîche, avec des notes de fleurs blanches et de fruits exotiques. Sa belle acidité en bouche lui confère une très belle longueur, tout en gourmandise et délicatesse.
D de Dauzac 2022 se dégustera à merveille avec un carpaccio de coquilles Saint-Jacques marinées au basilic et au citron ou avec une tarte vegan au légumes de saison. Pour conclure le repas, les fromages à pâtes dures comme le Comté feront un bon accord.
D de Dauzac 2022
Appellation Bordeaux
12€
Réseau traditionnel (restaurants et cavistes)