Jardin’ium , fabricant français de treillages de jardin décoratifs en aluminium, fait son entrée dans plusieurs magasins Truffaut d’Ile-de-France
Jardin’ium vient d’annoncer l’arrivée de ses treillages de jardin pour plantes grimpantes dans plusieurs magasins Truffaut d’Ile-de-France. Prisés par les entreprises du paysage, l’introduction des treillages Jardin’ium dans une grande enseigne de jardinerie ouvre les portes aux particuliers, passionnés de décoration et d’aménagement extérieur, à des produits hautement qualitatifs et durables.
« Nous sommes très peu de fabricants de treillages en aluminium sur le marché français et l’offre en jardinerie concerne principalement des treillages en bois ou en PVC. Cette collaboration avec Truffaut va permettre aux clients d’accéder à des treillages dans une matière qui fait la différence » déclare Alexandre Palazzi, Président directeur général de Jardin’ium.
Des treillages made in France qui se remarquent
Eléments indispensables dans le jardin, les treillages permettent de créer des perspectives, des décors et parfois de se protéger du voisinage ou d’une vue déplaisante. Les treillages de jardin Jardin’ium sont conçus et fabriqués à Forges-les-Bains en Essonne par une petite entreprise au savoir-faire artisanal. La matière, l’aluminium laqué Epoxy, confère aux treillages des qualités inédites. Originaux et élégants, ils bénéficient d’une résistante et d’une longévité exceptionnelle. Indéformables, ils ne nécessitent aucun entretien et résistent parfaitement à la corrosion, aux intempéries et aux UV. Par ailleurs, leur finition haut de gamme leur confère une allure raffinée et permet de les produire dans toute la palette de couleurs RAL.
Comme le précise Philippe Gibert, Chef de Marché jardin chez Truffaut : « Les treillages Jardin’ium, en plus d’être fabriqués en France voire même à proximité de certains de nos magasins, ont un intérêt pour nos clients car ils sont de bonne facture, solides et esthétiques. Ils apportent une vraie différentiation par rapport à notre offre actuelle, que ce soit en termes de matière ou de design ».
Top départ en région parisienne
Trois modèles de treillages Jardin’ium correspondants aux formes les plus demandés par les clients ont fait leur entrée avant le confinement dans deux magasins phares de la région parisienne : Herblay (95) et La ville du bois (91). Rosny-sous-Bois (93) devrait suivre dès que les conditions sanitaires le permettront.
Dans un premier temps, les treillages Jardi’nium seront proposés en deux coloris : l’anthracite, couleur tendance actuelle qui représentent 80 % des ventes en pot et jardinière ainsi que l’indémodable couleur Vert sapin. En fonction de la demande, Jardin’ium pourrait être amené à élargir son offre et proposer d’autres modèles ou d’autres coloris. La gamme des treillages Jardin’ium est en effet composée de nombreux modèles de styles variées et réalisables dans des couleurs naturelles ou acidulées.
« La capacité de Jardini’um à créer des produits en fonction de nos souhaits est unique et ouvre de belles perspectives ! » conclut Monsieur Gibert qui prévoit d’étendre progressivement le référencement des treillages Jardin’ium à d’autres magasins de France.