Durant la période de confinement, la célèbre émission américaine animée par Jimmy Fallon se poursuit à la maison. Mercredi 29 avril, son invité exceptionnel était Thom Yorke, chanteur du groupe de Rock Radiohead.
Depuis son domicile, le musicien y a chanté un titre inédit : Plasticine Figures. D’après Fallon, ce morceau était inachevé depuis un laps de temps assez important, et le chanteur l’a fini spécialement pour l’émission dans une version minimaliste, visiblement.
Mais seul à son piano et dans la pénombre, la voix et les accords de l’artiste prennent un dimension encore plus profonde.
Un musicien au travail
Assez inactif en début du confinement, Thom Yorke est de retour, et ne cesse de dévoiler des morceaux. Rappelons par exemple qu’en plus de publier chaque semaine des concerts inédits de Radiohead, le chanteur anime une émission sur le nouveau service radio de Sonos.
Débuts de Thom Yorke
Thomas Yorke est né en 1968 en Angleterre. Fan de musique, il suit des cours de guitare pendant ses années de collège. Il devient rapidement populaire grâce à ses talents de musicien.
C’est pendant ses études dans un établissement scolaire privé qu’il fait la connaissance des membres de Radiohead . À ce moment-là, il devient ami avec des jeunes qui sont férus de musique rock et électro. Le début d’une longue et belle aventure.