La sexualité est un sujet de plus en plus abordé, que ce soit dans les films, les séries, les livres ou bien nos soirées d’été. Pourquoi ce sujet est souvent sur le devant de la scène ? Maintenant les femmes souhaitent se mettre en avant, avec leurs atouts, mais aussi leurs désirs et leurs plaisirs.
Une musique donnant le ton sur le plaisir féminin
Cardi B et Megan Thee Stallion le font à merveille dans le clip de Wap. Cette musique est une ode au plaisir féminin qui est truffée de paroles osées et d’images éliminant toutes les règles de décence que nous connaissions jusqu’à présent.
Ces deux femmes, qui sont fières de montrer leurs corps déshabillés et de parler de leur sexualité, ont réussi à créer un engouement autour de leur chanson et ont sorti le tubé de l’été 2020. D’autres artistes ont aussi pris le pli de parler du plaisir féminin.
Les désirs sexuels d’une femme, un sujet présent aussi dans l’actualité
Le consentement a beaucoup fait parler de lui avec le mouvement #metoo. Les femmes ont commencé à crier haut et fort que leur corps n’est pas un objet. Elles ont aussi réalisé qu’elles aussi avaient le droit de prendre du plaisir que ce soit seule ou à plusieurs. C’est pourquoi elles s’initient de plus en plus à de nouvelles pratiques et s’ouvrent d’avantage à l’utilisation de sextoys. La lingerie fine et les jouets pour adultes à l’image de ceux que l’on peut trouver sur LOVE AND VIBES, par exemple, connaissent un succès grandissant.
Des livres cassant tous les tabous autour de la sexualité féminine
Avez vous déjà entendu parler de Morgane Ortin et June Pla ? Ce sont deux autrices dont les livres ont fait un carton : « Amours solitaires » et « Jouissance Club ». Le sujet est certes d’actualité, mais les réseaux sociaux les ont aussi beaucoup aidées. L’une d’elle a d’ailleurs fait ses débuts sur Instagram en publiant des bribes de conversations romantiques et érotiques.
Quel avenir pour la sexualité féminine ?
La popularisation du discours féministe a permis aux femmes, mais aussi aux hommes de s’ouvrir sur le comportement intime des femmes. Nous souhaitons que les femmes se sentent de plus en plus à l’aise avec leurs corps, leurs comportements intimes et leurs pratiques. Depuis plusieurs années maintenant, les femmes souhaitent être acceptées comme des personnes à part entière et non comme des objets de désir.