Le Meurice élu «Meilleur univers artistique d’hôtel en Europe» par le Prix Villégiature Awards

Depuis 2003, le Prix Villégiature Awards récompense les plus beaux hôtels d’Europe, d’Afrique, du Moyen Orient et d’Asie avec un jury composé de 23 grands journalistes de la presse internationale. Cette année Le Meurice se distingue en obtenant le prix du «Meilleur univers artistique d’hôtel en Europe».

Premier palace parisien depuis 1835, situé au cœur du Paris historique, rue de Rivoli, Le Meurice est l’incarnation d’une élégance paisible, de l’art de vivre par excellence, animé par la magie et les âmes des artistes qui en ont fait son patrimoine. Le Meurice est un endroit inspirant et fascinant où règnent côte à côte, en toute harmonie, splendeur du 18ème siècle et confort moderne.

Doté d’un fort patrimoine culturel et artistique grâce aux nombreux artistes qui fréquentèrent l’hôtel au fil du temps et des époques, Le Meurice maintient un attachement particulier à l’égard de l’univers des arts. Dali, Picasso, Starck… chacun a laissé un héritage qui a révélé l’âme artistique du palace.

Au travers des œuvres parsemées dans l’hôtel, les clients se plongent dans un univers singulier ; entre le miroir givré de Philippe Stark, les Ibérus Cube créés par Fausto Salvi, l’immense toile du restaurant Le Dàli par Ara Stark, en passant par les fresques de Lavalley du bar 228, entrez dans le monde si particulier du Meurice. Cette empreinte culturelle a été également enrichie par la création du Prix Meurice pour l’art contemporain en 2008. Un projet de mécénat récompensant un artiste émergent sur la scène internationale ainsi que la galerie qui le représente.

D’ailleurs, vous trouverez, installé à l’entrée du restaurant Le Dàli, deux colonnes grecques s’embrassant, une représentation du passé et du futur s’enlaçant, il s’agit du «Baiser», une création unique par Zoulikha Bouabdellah, gagnante de la première édition du Prix Meurice.

Le 11 octobre dernier, lors de la remise de Prix de la 11ème edition du Prix Meurice pour l’art contemporain 2018/2019, c’est Anna Solal et la galerie New Galerie qui furent plébiscités par le jury, grâce au projet audacieux de l’artiste qui devrait voir le jour en 2019.