L’hôtel Les Bains se réinvente cette année et s’offre Roxo. Une nouvelle table. Une nouvelle ambiance. De nouveaux talents autour. Désormais aux Bains, les cocktails sont préparés par les meilleurs bartenders au monde. La cuisine fait voyager ici, ailleurs et se partage exclusivement.
Désormais on se donne rendez-vous au bar du Roxo. Apéro. Drink. Premier. Dernier verre. Roxo reçoit dans un nouvel espace. Autour du bar central, sculpture en lave émaillée, des salons compartimentés, d’autres privés, des tables à dîner, d’autres à se relaxer.
Du végétal. Des signatures du design. Quelques trouvailles chinées. Et toujours, les deux patios, traversés de lumière naturelle, parfaits pour prendre un verre, rester, draguer, dîner… Sur les tables, la carte illustrée par le designer Alexander Kellas, déjà à l’œuvre au Château Marmont de Los Angeles, au Cipriani aussi. Un coup de langue. De pop. De fraîcheur. C’est tout Roxo.
Des cocktails à histoires
Tous les soirs de la semaine, tous les soirs de l’année, Roxo tient son bar à cocktails. Dream Team au shaker autour du chef barman Eric Sablonière, passé par le Night Flight, l’Hôtel du Grand Pigalle et le Prescription Bar. A ses côtés, ceinture noire et col mao assorti, Benjamin Cousseau, champion de France de cocktails en titre, vainqueur du World Class France. Sébastien Serra, bartender réputé au Bel Air comme au Golden Promise (Maison du Saké). Pietro Costamagna, tout droit sorti du bar et restaurant italien, Grazie. Et le second de bar, Cyril Pouvich.
Autour du bar, et en salle, l’escadrille du Roxo délivre une carte de cocktails intemporels inspirée des lieux et divisée en 4 chapitres. 4 époques de l’histoire des Bains. Des créations toujours et les grands classiques sur-mesure.
Cuisine à partager
Roxo, un nom d’oiseau de nuit. Viril. Erotique. Festif. Et une couleur. Le bordeaux en portugais, couleur officielle des lieux et référence aux origines du chef d’origine brésilienne. Pour les Bains, il imagine une carte à son image : accessible et passionnée.
Le Chef : Bruno Grossi
Originaire du Nordeste, fils de restaurateurs il quitte son pays à 18 ans, vire à Paris et fait ses armes dans les bonnes tables. Au Bistrot d’Arsène (8ème), à l’Angle du Faubourg (Groupe Taillevent). Il rejoint les étoiles au Marcus, double étoilé à Londres et au triple étoilé Guy Savoy à Paris.
Des grandes tables, il gardera la rigueur et la technique. Agitateur de goûts, il préfère les voyages, en Italie, à Florence, se passionne pour la cuisine familiale. Un esprit libre et une cuisine détendue, authentique, créative, traversée d’influences. Comme Roxo. « Ma cuisine est cosmopolite, mon envie est de la partager en m’adaptant aux bonnes ondes, à l’humeur du moment, sans programmer tout à l’avance ».
Les Grignotages
Première partie de soirée, la carte de Roxo fait vibrer la Méditerranée. Au menu : Ouverture aux mondes en mode Beef Burger et Makis format sucettes. Instincts latins toujours, le croque-monsieur à la truffe en star. Inspirations profondes autour de l’assiette de cromesquis de tapioca fourré au bon Comté…
Les assiettes
Elles s’adaptent à l’humeur. Aux envies. Après l’apéro, Roxo étoffe sa carte quand la faim démange. A deux, quatre, six, huit, autour du bar et des sets des DJ en place, dans les salons, à table… : on déguste ici les assiettes du chef. 3 recommandées par personne. Et aux mêmes influences du monde.
Le sud en mode poulpe grillé, cécina de bœuf ibérique et coulis de tomate. Les bons accords franco-brésiliens autour du maquereau mariné au fruit de la passion et son espuma de maïs.
Chaleurs asiatiques en format ravioli kimchi. Bon goût à la française au Suprême de volaille rôti… Coup de langue en dessert. Le cheesecake aux figues, délicat et valeur sûre. Le sorbet d’açai et sa tarte laquée chocolat pour la dose de sensualité.
Informations Pratiques
ROXO
7 rue du Bourg L’Abbé
75 003 PARIS
01-44-78-34-78
http://www.lesbains-paris.com
Ouvert du lundi au dimanche
Déjeuner de 12h à 14h30
Bar et restaurant à partir de 18h