Une expérience immersive et gustative inédite offerte aux clients La Première, en collaboration avec le chef Alain Ducasse.
Ambassadeurs de l’art de vivre à la française et d’un savoir-faire d’excellence, Air France et le château de Versailles partagent de nombreuses valeurs communes et participent chacun au rayonnement de la France à travers le monde.
Ils s’associent aujourd’hui autour d’un partenariat inédit pour créer et faire vivre une expérience immersive et gustative aux clients La Première d’Air France, avant leurs voyages dans la cabine la plus exclusive de la compagnie.
Dès le 7 novembre 2018, Air France convie ainsi le château de Versailles au cœur de son salon La Première situé au terminal 2E de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle.
Des caisses à oranger, appartenant à la collection végétale du château de Versailles, sont exceptionnellement installées à l’entrée du vestibule du salon La Première d’Air France devant un décor évoquant les dentelles de verdure, emblématiques des jardins à la française. Ils apportent quelques notes de Versailles avant la découverte d’un salon où règnent luxe, calme et volupté.
Les clients peuvent ensuite profiter d’un moment gustatif inédit au déjeuner ou à l’heure du thé inspiré par le restaurant Ducasse au château de Versailles.
Un déjeuner d’exception
Pendant le déjeuner, Teddy Merienne, chef du salon La Première d’Air France, propose aux clients de découvrir l’un des plats d’exception imaginés pour les dîners royaux orchestrés par le restaurant Ducasse au château de Versailles: un Turbot au naturel accompagné de blettes. Cuisson maîtrisée, juste assaisonnement et légume cuisiné en toute simplicité permettent de retrouver un goût au naturel.
L’heure du thé selon Marie-Antoinette
Pour l’heure du thé, les clients pourront goûter « Les Délices de Marie-Antoinette », composés d’un Gâteau marbré, d’une Brioche cloutée de chocolat et du Louis XIV, dessert signature du restaurant Ducasse au château de Versailles. Le tout est assorti d’un café ou d’un chocolat, pour accompagner ces plaisirs sucrés comme le faisait la souveraine.
Pour l’occasion, tous les mets sont exceptionnellement servis dans la vaisselle de l’ancienne Manufacture Royale de Limoges, rééditée à l’identique par la maison Bernardaud, employée également à la table du restaurant Ducasse au château de Versailles.
Les clients du salon La Première pourront prolonger l’expérience en parcourant l’ouvrage Cuisine de Roi à Versailles signé Alain Ducasse et des coéditions proposées par le château de Versailles dans la bibliothèque de livres d’arts du salon La Première.