Le Royal Monceau présente sa terrasse éphémère Royal Arctic

Cet hiver, la terrasse du Royal Monceau – Raffles Paris prend des allures du Grand Nord. Les cimes glacées colonisent les espaces, des igloos s’immiscent entre les arbres de la terrasse et des icebergs flottent sur le bassin : bienvenue sur notre banquise éphémère, Royal Arctic.

Le bassin central, revêtant une teinte carbone pour l’occasion, sera paré d’icebergs facettés en miroirs tels des sculptures de glace, reflétant deux igloos futuristes. Ces bulles de dégustation transparentes cerclées d’acier et meublées de bois brut, accueilleront dans leur halo de lumière jusqu’à six hôtes pour une exploration œnologique unique, celle de la prestigieuse cuvée MCIII.

Ce Champagne sera pour l’occasion proposé en accord avec les créations des Chefs du plus parisien des Palaces : des associations d’influence italienne pour Il Carpaccio avec notamment un cannelloni à la seiche, caviar et crème de citron et des saveurs peruvo-japonaises pour Matsuhisa Paris avec des Saint-Jacques sauce Jalapeño, morue noire Saikyo Yaki et foie gras Harumaki.

Hors des igloos, les millésimes Moët & Chandon Grand Vintage 2009 et Grand Vintage Rosé 2009 seront proposés à la coupe avec la carte thématique de tapas d’hiver, dont les créations gourmandes à la truffe ou encore au caviar sublimeront les vins. À déguster en admirant les impressionnantes créations futuristes, lové entre les épais coussins.

 

Royal Arctic au Royal Monceau – Raffles Paris
37 Avenue Hoche – 75008 Paris
Du 23 novembre 2018 au 14 février 2019, de 12h à 23h
Accords Champagne MCIII et tapas Matsuhisa Paris ou Il Carpaccio, servi exclusivement dans les bulles de dégustation : 95 euros