Marrakech : Le Palais Paysan, un boutique-hôtel de rêve

A quelques encablures de Marrakech, sur la route d’Amizmiz, le Palais Paysan est une adresse que l’on aimerait garder secrète, tant on y est bien. L’établissement, situé au cœur de la nature est un véritable havre de paix. Visite des lieux.

Le paradis se trouve au bout d’une piste caillouteuse complètement défoncée. Un panneau indique enfin « Palais Paysan 900 mètres ». Nous voilà arrivés, après une trentaine de minutes de route depuis la Médina de Marrakech.

Un luxe non ostentatoire

On découvre ce boutique-hôtel de 16 chambres au cœur d’un domaine de 7ha avec des vergers et un panorama à couper le souffle. Philippe Taburiaux, passionné d’art et d’architecture, a imaginé ce lieu totalement unique à Marrakech. Il a fait appel aux gens du pays et aux techniques traditionnelles et rurales pour planter un palais parfaitement intégré dans le paysage. Le lieu respire un luxe non ostentatoire, raffiné.

boutique-hotel-Le-Palais-Paysan-Marrakech-Bedroom-1-4-3-2

Les chambres, décorées avec beaucoup de goût par Ludovic Petit, disposent de jardins et/ou terrasses privatives face à l’atlas. Quel bonheur de se réveiller le matin avec une telle vue. On écoute le bruit de la nature. Après un petit déjeuner servi à table ou en buffet selon les jours, on peut aller se balader sur les chemins qui mènent à un petit village berbère ou bien buller près de la sublime piscine de 28 mètres de long. Le Palais Paysan prête aussi des VTT. On peut emprunter la piste sur des kilomètres et admirer la nature. On peut aussi opter pour une balade à cheval. L’hôtel propose de nombreuses excursions.

Marrakech_PalaisPaysan-31

Une table qui mérite le détour

La table du Palais Paysan mérite aussi le détour. Il est d’ailleurs possible de venir juste pour le déjeuner, en réservant. Les plats incontournables de la gastronomie marocaine sont proposés. L’hôtel possède son potager. Le soir, le tajine de lapin ou de poisson sont à tomber. La souris d’agneau à ma préférence. Pour finir, la soupe de fraise ou le nougat glacé constituent de jolis desserts maison.

boutique-hotel-Le-Palais-Paysan-Marrakech-Terrace-1-17-3-2
La terrasse

Mustapha Amalik, le directeur de l’établissement a mené un énorme travail pour faire du Palais Paysan, un lieu d’excellence. L’hôtel s’inscrit dans une perspective de développement durable. Une grande partie du personnel est issu des villages alentours. Le service est pointu et très bienveillant. Le lieu peut être privatisé pour des mariages et possède une vraie expertise.

46404140_190516651892091_1327787528945664000_n
Comme à la maison, mais en mieux !

En fin d’après-midi, quel bonheur de se retrouver près de la cheminée monumentale dans le salon pour déguster un thé autour d’une partie d’échecs. On décompresse totalement, on se sent un peu comme la maison. Les enceintes diffusent une Playlist de chansons soigneusement sélectionnées, avec de nombreuses pépites.

Bref, Le Palais Paysan est le genre de lieux dans lequel on revient forcément un jour car il possède une âme.

Palais Paysan
Douar Akrich
Route d’Amizmiz, km 20
40 000 Marrakech
http://www.lepalaispaysan.com
info@lepalaispaysan.com
Le compte Instagram à suivre absolument