Le Shangri-La Hotel, Paris accueille le photographe Jean-Baptiste Huynh

Du 20 février au 20 mai 2019, le Shangri-La Hotel, Paris, exposera onze oeuvres du photographe français d’origine vietnamienne Jean-Baptiste Huynh, dans le prolongement de l’exposition INFINIS D’ASIE au Musée national des arts asiatiques – Guimet. Les hôtes du Shangri-La, ancienne demeure du Prince Roland Bonaparte, ainsi que les visiteurs de passage, pourront découvrir, ou redécouvrir, le travail de ce photographe autodidacte, lauréat de nombreux prix et distinctions, et dont les thèmes récurrents sont le portrait, le regard, l’image de soi, la lumière, l’intemporalité et la relation à l’infini.

9955-Shangri-la-hall-vers-lobby_HD

L’exposition intitulée VOYAGES PHOTOGRAPHIQUES, parcours conçu spécialement par l’artiste pour le Shangri-La Hotel, Paris, débutera dans le lobby par quatre portraits de voyage pour se poursuivre dans le Bar Botaniste avec deux oeuvres végétales de la série JAPON, faisant écho à la passion de Roland Bonaparte pour les végétaux. A l’entrée du restaurant La Bauhinia, deux grands formats se feront face majestueusement. A la Bauhinia, trois portraits, dont celui d’un jeune-homme photographié au Shangri-La Al Husn Resort & Spa d’Oman il y a quelques semaines. Le voyage se terminera sous la majestueuse coupole de verre du restaurant avec NATURE, une sculpture photographique, création inédite de l’artiste pour le Palace.

Jean-Baptiste Huynh au Shangri-La | Paris

A cette occasion, le Chef Christophe Moret a créé à La Bauhinia un menu « VOYAGES PHOTOGRAPHIQUES » à 30 euros, comprenant une Entrée et un Plat ou un Plat et un Dessert, et un billet prioritaire pour le Musée national des arts asiatiques – Guimet. Les visiteurs du Musée pourront également bénéficier d’une remise de 20% à La Bauhinia sur les plats à la carte, du lundi au samedi, sur présentation de leur billet d’exposition (hors formules, hors boissons et hors événements spéciaux).
Menu VOYAGES PHOTOGRAPHIQUES, 30 euros. Valable le midi du lundi au samedi.
Entrée : Aigle-Bar en Ceviche – Gravelax de saumon cacao et poivres – Avocat en Salade Thaï.
Plat : Pad Thaï crevettes ou végétarien – Curry vert de volaille – Saint-Jacques snackées.
Dessert : Chocolat Madong – L’Essaim de La Reine.
– 20% de réduction sur les plats de la carte, du lundi au samedi, sur présentation du billet de l’exposition INFINIS D’ASIE (hors formules, hors boissons et hors événements spéciaux).
Réservations par téléphone au 01 53 67 19 91 ou par email à labauhinia.slpr@shangri-la.com
Une collaboration évidente entre le Shangri-La Hotel, Paris, et le Musée National des arts asiatiques – Guimet

Pour le Shangri- La Hotel, Paris, Palace parisien empreint de culture asiatique, la collaboration avec le Musée national des arts asiatiques – Guimet était une évidence. A travers la thématique du voyage explorée par Jean-Baptiste Huynh, le Shangri-La rend hommage à Roland Bonaparte, aristocrate érudit et grand voyageur. Coïncidence ou destinée, il se trouve que le Prince Roland a parcouru l’ensemble du Continent asiatique, depuis l’Extrême Orient, l’Indonésie, l’Inde et ce jusqu’aux régions mongoles de la Chine du Nord et le Tibet. Ces derniers voyages lui avaient même inspiré un « Recueil de documents de l’époque mongole », contribution notable au grand courant de curiosité et d’intérêt des Européens pour la Chine. Roland Bonaparte partageait avec son contemporain Emile Guimet, fondateur du Musée, une passion commune pour la science, le goût de l’aventure et de la découverte. Près d’un siècle plus tard, alors que sa demeure est devenue un Palace, lieu d’accueil où se croisent les cultures du monde entier, cet héritage prend tout son sens avec l’exposition VOYAGES PHOTOGRAPHIQUES.