Escale bucolique à la Boucane, à Honfleur

A quelques encablures de Paris, Honfleur est une ville qui possède un charme fou. Le port normand a beaucoup inspiré les peintres. C’est une destination idéale pour un week-end. Allez déjeuner à la Boucane, le restaurant de la Ferme Saint-Siméon est un spot de rêve.

Bistro La Boucane 1

Situé dans une belle chaumière normande, le restaurant La Boucane a fière allure. Cette ancienne dépendance du XVIIème siècle a d’ailleurs servi de nombreuses fois de modèles à Monet et aux impressionnistes.

Un décor qui mêle style contemporain et matériaux anciens

Le lieu conjugue magnifiquement style contemporain et matériaux anciens. Le lieu est chaleureux avec son sol et ses tables en bois. Il s’inscrit autour d’un four à feu de bois ouvert sur la salle. On s’y sent bien. Ce jour là, la salle est pleine: quelques habitants du cru et des résident de l’hôtel classé « Relais et Châteaux ».

Des produits normands à l’honneur

La carte de style « bistro normand » imaginée par Sébastien Faramond reste simple et met à l’honneur les produits de la mer comme la noix de Saint Jacques.

L’œuf bio mollet de la Ferme Galobio avec ses champignons de bois et coques est très réussi. La pièce de Rumsteak avec ses frites disposées malicieusement est à se damner.

Quel plaisir de déguster une cuisine juste, précise et savoureuse, préparée sous nos yeux au feu de bois. Le service est très bienveillant, ce qui ne gâche rien .

En dessert, quelques choix mais ne passez surtout pas à côté de l’excellente tarte au pommes avec la fameuse crème fermière de chez Borniambuc. La crème brûlée au laurier du jardin est aussi une belle option.

La Boucane
20 Rue Adolphe Marais
14 600 Honfleur
Ouverture tous les jours de 12h00 à 14h45 et de 19h00 à 21h30 (jusqu’à 22h00 vendredi et samedi)
Réservation sur le site : fermesaintsimeon.fr