A quelques encablures de Deauville, les Manoirs de Tourgeville constituent un petit havre de paix. La table de l’hôtel, le « 1899 » mérite le détour. Une belle cuisine normande y est proposée.
Originaire de Bretagne, Emmanuel Andrieu est aux commandes du restaurant «le 1899» depuis plus de 8 ans. Formé par Vincent Maillard, Chef exécutif du Byblos Saint-Tropez, il enrichit son expérience dans les plus belles tables de France aux côtés de grands chefs tels Christian Salin pour l’ouverture de Manali mais aussi aux côtés de Christophe Fiorino et Georges Pélisser.
Au piano du restaurant le « 1899 » le chef conçoit une gastronomie entre Terre et Mer. Des moments de cuisine authentique, des parenthèses de saveurs simples et généreuses qui s’adaptent à chaque moment de la journée mais toujours en symbiose avec l’âme du lieu et les saisons.
Au menu des mets simples et savoureux comme par exemple un plat en cocotte à partager, une sole, un filet de bœuf normand, un légume confit, une gaufre ou encore des créations plus audacieuses comme le ravioli de homard bleu. La cuisine d’Emmanuel est un accord parfait entre simplicité et raffinement.
En entrée, les artichauts violets, roquette, parmigiano Reggiano et truffe d’été constituent par exemple, une belle entrée en matière. La cuisson du Cabillaud Doré est parfaite. Le mariage avec le fenouil fondant aux agrumes bien pensé.
Le café gourmand porte bien son nom avec une gaufre vraiment à tomber. Pour les beaux jours, une belle terrasse est installée.
Une carte « Bistronomique », renouvelée au gré des saisons, est proposée tous les jours. Du 1er avril au 30 septembre de 12h00 à 21h30. Du 1er octobre au 31 mars de 12h à 15h et de 19h à 21h30.
LES MANOIRS DE TOURGÉVILLE
13 chemin de l’Orgueil – Tourgéville,
14800 Deauville, France
02 31 14 48 68
www.lesmanoirstourgeville.com