Vous souhaitez passer les vacances à l’étranger ? Pourquoi ne pas visiter le Canada en faisant le tour de la ville de Montréal ? Il s’agit de la deuxième ville la plus peuplée du pays et elle se trouve au sud de Québec sur le fleuve Saint-Laurent. Il y a de quoi vous occuper durant le séjour à Montréal.
Quelles sont les formalités d’entrée à Montréal ?
Les formalités pour partir au Canada ne sont pas très complexes. Si vous entrez au Canada par voie aérienne, vous devez demander une autorisation de voyage électronique ou AVE au moins 72 heures avant le départ. Il suffit de remplir un formulaire en ligne avec votre identité, votre numéro de passeport avec la date d’obtention et le pays de délivrance, votre adresse, une adresse électronique valide et le motif de votre voyage. C’est le seul document nécessaire si votre séjour dure moins de 6 mois sur le territoire canadien. L’AVE est valable pendant 5 ans. Si vous voyagez avec un enfant, il doit également avoir une AVE et un passeport en son nom. Le quid des processus à suivre sur ce PDF. Vous pouvez conduire sur place avec votre permis français à condition d’avoir 21 ans et de posséder une carte de crédit international. Le devis est le dollar canadien que vous pouvez changer dans les bureaux de change ou les banques. Mais, vous pouvez utiliser sur place des cartes de crédit comme MasterCard et Visa ou retirer des espèces dans les distributeurs.
Où loger à Montréal ?
Montréal est une ville accessible à tous, car vous trouvez son hébergements à Montréal sans encombre, entre hôtels de luxe et hôtels moins chers. Si vous souhaitez vous faire plaisir durant le séjour dans un hôtel avec un restaurant et/ou un bar, vous pouvez vous rendre au centre-ville. Réservez une chambre chez le Ritz-Carlton avec un jardin privé, une piscine couverte et à l’eau salée, un spa et des bains marocains. Vous pouvez prendre un verre ou manger au restaurant de l’hôtel. Dans le même esprit, vous avez l’hôtel Saint-James qui a le souci des détails et du luxe. Vous vous sentirez réconforté entre les mains des masseuses et dans les peignoirs brodés. Pour les technophobes, on opte pour l’hôtel William Gray dans le Vieux-Montréal. Les services proposés par l’hôtel sont dans un esprit hôtel boutique avec un bar, une bibliothèque bien fournie, des collections vinyles et un billard. En bonus, vous pouvez manger au restaurant en dégustant des spécialités de fruits de mer ou de viandes.
Que faire dans la ville de Montréal ?
Les attrait touristiques de la ville de Montréal sont nombreux. Commencez par explorer le Vieux-Montréal avec ses monuments qui ont traversé les époques. Empruntez les rues en pavés ronds de la ville pour contempler le style architectural des années 1600. Visitez la basilique Notre-Dame et ses vitraux, la place historique de Jacques-Cartier ou la sangria qui coule à flots. Admirez les portraitistes et les artistes de rue en œuvre. Puis, explorez la partie souterraine de la ville qui est composée d’un réseau piétonnier de 32 km. Il est principalement utilisé par les habitants durant l’hiver pour se prémunir du froid afin d’aller faire les commerces, travailler ou rejoindre la gare. Mais, vous pouvez le visiter tout au long de l’année. Visitez Montréal sous un autre angle et admirez sa créativité à travers ses musées. Au programme, vous avez le musée des beaux-arts de Montréal, le musée d’art contemporain et le centre Phi. Puis, contemplez la richesse naturelle de la ville à traverses ses jardins, dont le Jardin botanique de Montréal. Visitez également le Biodôme, un espace préservé où vous trouverez 5 écosystèmes différents et des centaines d’espèces d’animaux qui vont fasciner les enfants.