Four Seasons Hotel New York rouvre pour le personnel médical

Four Seasons Hôtel New York a rouvert ses portes le 2 avril 2020 afin d’accueillir le personnel médical qui lutte contre la pandémie de COVID-19.

Le 25 mars dernier, l’hôtel situé à Midtown Manhattan, a été parmi les premiers à répondre positivement à l’appel du gouverneur de New York, Andrew Cuomos, qui demandait aux secteurs privés et publics de travailler ensemble afin de soulager la logistique en offrant des nuitées pour le personnel médical.

Toute l’équipe du Four Seasons Hotel New York, avec l’aide précieuse de son propriétaire, Ty Warner, se sont rapidement mobilisés afin de transformer l’hôtel en zone de sécurité sanitaire pour accueillir le personnel médical. L’hôtel a accueilli ses premiers hôtes le 2 avril, venant de New York Nurses Associations – Association des Infirmiers de New York. L’hôtel a mis à disposition 225 chambres, pour des séjours de sept nuits minimums, permettant ainsi de renforcer les mesures mises en place par les experts médicaux et les autorités locales. L’hôtel continue de recevoir le personnel petit à petit dans le but de s’assurer que tout soit mis en place pour assurer leur sécurité. 25 personnes par jour ont été accueillis jusqu’à ce que les chambres soient toutes attribuées.

“Nos soignants travaillent sans relâche sur le front de cette crise” a déclaré M. Warner. “Beaucoup d’entre eux travaillent à New York City et ont de longs trajets entre leur domicile et leur lieu de travail après avoir travaillé pendant 18 heures. Ils ont besoin d’un endroit proche de leur lieu de travail où ils peuvent se reposer et reprendre des forces. Lorsque j’ai entendu l’appel du Gouverneur, il nous a semblé évident que nous devions faire tout ce que nous pouvons pour aider”.

Afin de préparer l’hôtel, le General Manager, Rudy Tauscher, s’est rapproché du Dr. Robert L. Quigley, D.PHIL, Senior Vice President and Regional Medical Director, Assistance & MedAire (Americas). Le Dr. Quigley et M. Tauscher, avec l’aide des équipes de l’hôtel, ont travaillé d’arrache-pied pour créer et mettre en place des protocoles et des procédures opérationnelles pour fournir des hébergements sûrs.

L’hôtel travaille également de concert avec son partenaire de longue date, Ecolab, leader mondial en services et technologies de l’eau, de l’hygiène et de la prévention des infections pour fournir des produits de désinfection dans chaque chambre, pour aider à la mise en place et la formation des mesures de sécurité et un support virtuel sur place.

“Avec les conseils du Dr. Robert Quigley, nous avons été en mesure de transformer l’hôtel et de former tous les employés qui y travaillent en quelques jours. Conformément aux protocoles de sécurité, nous avons créé un environnement à faible risque pour nos employés et les hôtes” a déclaré M. Tauscher. “C’est une situation totalement inédite et nous sommes très fiers de nos équipes – tout le monde a participé dans cet effort sans précèdent.”

Avec la forte demande d’hébergement et l’ampleur de la crise sanitaire, l’hôtel s’est associé avec un réseau d’hôpitaux new yorkais et des associations médicales qui s’occupent des demandes d’hébergement directement auprès de leurs employés ou affiliés. Ces institutions ont contacté leurs membres et leurs employés afin de faire les demandes d’hébergement en interne.

“Cette collaboration entre le gouvernement et le secteur privé a été extraordinaire. C’est une situation totalement unique pour notre ville, notre pays et le monde et nous souhaitons reconnaître et remercier le personnel médical pour leurs services” a déclaré M. Warner. “Nous sommes touchés par leur altruisme, leur bravoure et leur générosité. Leur détermination et leur ténacité sont un exemple pour nous tous. Ensemble, nous traverserons cette épreuve.”