Histoire de Melody Nelson tient une place très particulière dans la discographie de Serge Gainsbourg. Au lendemain du succès planétaire de Je t’aime moi non plus Serge Gainsbourg, inspiré par sa nouvelle compagne, Jane Birkin, décide « de passer aux choses sérieuses ». Avec la collaboration d’un tout jeune musicien, Jean-Claude Vannier, il signe un album salué comme l’une des plus remarquables réussites de pop orchestrale à travers le monde.
Pour la première fois le plus culte de tous les albums du répertoire français bénéficie d’un nouveau mixage en son immersif Dolby Atmos.
Dolby Atmos Musique est une expérience musicale immersive qui donne plus d’espace, de clarté et de profondeur à l’audio. Cettetechnologie permet aux créateurs de placer des éléments ou des objets audios discrets dans un champ sonore tridimensionnel, dépassant les capacités du mono ou du stéréo.
La technologie Dolby Atmos s’adapte à n’importe quel environnement de lecture, permettant ainsi aux mélomanes d’écouter leur musique avec une clarté correspondant à la vision originale de l’artiste en studio.
Les fans de Serge Gainsbourg peuvent faire l’expérience de l’album Histoire de Melody Nelson en Dolby Atmos dès le 24 septembre via Apple Music, Amazon Music HD sur l’Echo Studio ou via un appareil compatible TIDAL HiFi (barres de son, TV, système de home cinéma ou encore smartphone ou tablette Android).
Tracklisting
LP1 / CD1
Melody
Ballade de Melody Nelson
Valse de Melody
Ah Melody
L’hôtel particulier – BOF « Melody Nelson »
En Melody
Cargo culte
LP2 / CD2
Melody – Prise complète
Ballade de Melody Nelson – Prise voix alternative
Valse de Melody – Prise voix alternative
Ah Melody – Prise voix alternative
Melody lit Babar – Version de travail chantée
Melody lit Babar – Version de travail instrumentale
L’hôtel particulier – Prise complète
En Melody – Version solo de violon complet
Cargo culte – Version instrumentale
DVD : Documentaire Histoire de Melody Nelson