Les pâtes à l’ail : une belle ode à l’amitié !

En ce mois de décembre, les occasions d’aller au théâtre sont nombreuses. Il ne faut pas hésiter à aller voir « les pates à l’ail » au Café de la Gare. Une pièce drôle et émouvante avec des comédiens impeccables.

Voici le pitch : Deux amis d’enfance dînent ensemble tous les mois, depuis des décennies : des pâtes à l’ail. Ils célèbrent chacun à leur manière, avec un humour tendre et décapant : la vie, l’amour, le temps qui passe, leurs souvenirs. Mais ce soir, rien ne va se passer comme prévu. Et Vincent va demander à Carlo, la plus grande preuve d’amitié qu’un homme puisse demander à un autre.

Alors, concernant l’histoire, mieux vaut ne pas trop en dire pour ménager l’intrigue de cette pièce qui réussit le tour de force d’être à la fois drôle et émouvante.

Les acteurs Bruno Gaccio, jadis plume des Guignols, et Philippe Giangrecco sont très complices. Les dialogues sont très savoureux et le décor soigné. C’est une vraie bonne surprise. On passe un bon moment dans ce café théâtre mythique parisien au sein duquel Coluche a fait ses débuts. « Les pâtes à l’ail » touchent au but. On ressort touché et revigoré. Même si le sujet est délicat, un vrai vent d’optimisme plane durant 1H30.

« Les pâtes à l’ail »
De Bruno Gaccio, Philippe Giangreco, Jean-Carol Larrivé
Avec Bruno Gaccio et Philippe Giangreco.
Mise en scène de Jean-Carol Larrivé.
Lumières de Philippe Hatte.
Décor Emily Geirnaert

Café de la Gare
41 Rue du Temple
75 004 Paris
Vendredis et samedis
Jusqu’au 18 décembre