Clara Luciani au Bataclan : Live Report

Le 9 décembre dernier, Virgin Radio organisait un concert privé de Clara Luciani. Un vrai événement pour les fans qui avaient possibilité de venir découvrir la chanteuse en gagnant leurs places via un concours.

19h : à l’ouverture des portes de la salle du Bataclan, la foule est déjà nombreuse. Clara Luciani donne un concert qui était initialement prévu le 3 décembre mais décalé car certains musiciens étaient positifs au Covid. La salle se remplit peu à peu. La mezzanine affiche vite complet.

20h30 : début du concert. Clara Luciani débarque avec son chemisier doré et rayonne dès les premières notes de « Cœur », un des titres de son deuxième album. Son déhanché régale les spectateurs. Elle enchaîne les titres « le chanteur », « Nue » . Clara Luciani glisse quelques mots très sympathiques entre les chansons. « La baie » est envoyée avec beaucoup d’énergie, une foule qui se soulève et des musiciens en transe. Elle termine par « la grenade » qui emballe les fans.

Au final, le concert s’arrête au bout d’une petite heure. Pas de rappel. Même pas son sublime titre « Au revoir » qui aurait été de circonstance. Clara Luciani fera une belle et grande tournée en 2022 avec de nombreuses escales dans les festivals comme les FrancoFolies de La Rochelle. Fin 2022, elle se produira à l’Accor Arena, apothéose d’une période phare pour l’artiste.